Situé comme son nom l’indique dans le 15e arrondissement de Paris, le restaurant du très médiatique Cyril Lignac est un havre de paix où le Chef charismatique s’efface au profit d’une cuisine savoureuse et raffinée. Comme pour nous dire qu’ici, la vedette, c’est la gastronomie ! 

Le Quinzième, une étoile au Michelin, est un restaurant gastronomique dans l’air du temps. L’atmosphère est feutrée et reposante. La situation du restaurant, à deux pas de l’un des espaces verts les plus paysagers de Paris, le Parc André-Citroën, ajoute au calme et à la sérénité du lieu. Le décor est élégant, sobre et contemporain, l’accueil aimable et le service impeccable. Une grande baie vitrée sépare la salle de la cuisine et permet ainsi aux hôtes d’assister à la préparation des plats autant que d’admirer la dextérité des cuisiniers.

Toute la magie des saveurs

Mais Le Quinzième c’est aussi et surtout une cuisine raffinée et savoureuse, réalisée avec savoir-faire, et des produits de grande qualité. Les mets sont goûteux, recherchés, réalisés avec générosité et simplicité. On en oublie rapidement la star de M6 pour encenser le Chef du Quinzième et se régaler de mets exquis et d’un merveilleux festival de saveurs.

Vous avez envie de poisson ? Choisissez le homard breton cuit au beurre noisette avec des fines lamelles de courgettes, sa sauce au vin jaune et sa purée de pomme ratte légèrement vanillée.
Vous préférez opter pour une viande ? Laissez-vous séduire par le veau de lait de Corrèze cuit doucement au beurre demi-sel avec ses girolles fraîches et petits pois au jus de veau parfumé à l’hysope… Menu découverte, formule dégustation, créations… Ici, les plats sont sublimes et présentés avec soin et élégance.

Tout dans ce restaurant gastronomique rappelle que Cyril Lignac, avant d’être une icône télévisuelle, est d’abord un Chef extrêmement talentueux et passionné par son métier. Formé à l’école de l’Arpège, le restaurant d’Alain Passard, il a travaillé auprès des plus grands, Pierre Hermès, Alain Ducasse, les frères Pourcel.
C’est en 2005 que Cyril Lignac a ouvert Le Quinzième. En 2008, il a repris Le Chardenoux à Paris. En mars 2012, Le Quinzième décrochait sa première étoile : une distinction amplement méritée.

Restaurant Le Quinzième : 14, rue Cauchy, 75015 Paris. Tel : 01 45 54 43 43.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.