fbpx

Design déco : les dernières tendances à adopter

deco salon jaune

Couleurs, formes, matières, styles ou ambiances, la décoration intérieur a aussi sa propre tendance. Elle se réinvente et s’affine au fils des saisons. L’été arrive. Une envie de nouveauté ? Un besoin de changer votre espace de vie ? Alors, laissez-vous séduire et choisissez votre style déco à travers cette sélection non exhaustive. Voyagez à la maison et trouvez votre inspiration !

L’ambiance déco : entre tradition et modernité

Le style scandinave ou scandikraft

Des  couleurs claires avec le blanc en nuance de tête. Une déco orienté sur l’apaisement, basée sur la simplicité, le confort et la fonctionnalité du mobilier, avant tout. Le scandikraft se met au goût du jour avec des matières et matériaux naturels. Une ambiance ultra-cosy inspirée de l’esprit Hygge : une méthode danoise basée sur une décoration remplie de bien-être, de prospérité. Le but ? Chasser les mauvaises ondes.

scandinave_deco
©Salon Pinterest

Le modern tropical

Vers un dépaysement profond de l’Afrique vers l’Amérique latine

Optez pour les motifs exotiques et les couleurs chaudes pour rehausser les tons. Orientez notamment vos choix vers le orange : une couleur parmi les tendances repérées en 2020, elle apporte de la convivialité à votre intérieur.

Déco modern tropical

La touche design ethnique

En effet, l’orange, plus précisément le terracotta accentue le coté ethnique des pièces. N’hésitez pas à jouer avec les styles.

L’imprimé wax

Une allure de vacances à votre quotidien. Un must-have dans la déco. Très coloré, l’imprimé wax s’impose à l’intérieur mais également à l’extérieur. Sur les coussins, les plaids, ce tissu africain apporte une bonne dose de gaieté et de style.

Le design soft mood et le slow design

Avec une atmosphère plus épurée, votre intérieur se transforme en un espace cocooning. Une ambiance douce et tout en douceur avec la tendance Soft Mood.
Une atmosphère propice laissant s’épanouir votre inspiration. D’ailleurs, la décoration regorge de créativité. Alors, faites-vous plaisir !
Une belle une invitation à ralentir sur notre quotidien. En outre, prendre le temps nécessaire pour faire les choses. En effet, le bien-être de l’individu est au centre de la déco slow design. Une détente garantie !

Déco green et florale

La déco green, la sincérité dans un style élégant et apaisant empreint de fleurs et de couleurs pastel. Sur les murs, vos papiers peints, meubles en exemple. Les motifs fleuris sont particulièrement appréciés dans les salles de bains et appellent à un retour sur une décoration de charme !

floral
©H&M

Très romantique, cette ambiance est propice à la détente avec des tons doux et ses couleurs pastel.
À la lumière du green, le style shabby chic rappelle, également cette ambiance ultra romantique des meubles anciens et usés. De ce fait, vous pouvez jouer sur les contrastes avec la couette aux motifs floraux et les plantes. Les imprimés fleuris sont à la mode cette été. 

Le design déco confirme un retour vers  l’authenticité et l’artisanat dans une ambiance lumineuse, aérée et réconfortante.

La déco : une affaire de forme ?

L’esprit de cette déco se veut naturel, privilégiant les formes arrondies.

Les matières naturelles

En 2020, les fibres naturelles se tressent à volonté. S’ajoute à la liste du rotin ou de l’osier, déjà très présent en 2019 :

  • Le cannage : revient en force cette année.

Une technique de tressage, très ancienne, qui se déclinera aisément sur vos meubles, fauteuils dans une ambiance plus naturelle et authentique. Ainsi, ce matériau apporte un look vintage à votre déco.

  • Le terrazzo : un indispensable du style Art Déco. Ces fragments de pierre, de verre ou de marbres s’affichent colorés. Ainsi, le terrazzo façonne vos objets meuble déco en mixant les couleurs.
  • Le bois : intemporel et tendance. D’une essence plutôt claire avec le chêne ou le pin, préférez-le, cette année, foncé avec le noyer pour un aspect plus chaleureux, noble et chic.
  •  Le liège : un écolo à la mode. En effet, il revient en force cette année. À l’instar du DIY, profitez, sans tarder, pour customiser vos pièces de décoration.
botre de rangement _liege déco
©Le journal de la maison

La déco DIY

Une âme créatrice ?
Alors pourquoi ne pas créer vous-même vos lampes en papier ou vos tableaux ? En outre, en plus d’être économique, unique et design, le recyclage donne également une seconde vie à vos objets avec originalité.
De ce fait, de nouveaux matériaux, plus sains, issus des ressources renouvelables émergent peu à peu en exemple bioplastics. Trouvez ici des conseils en déco botaniques ?

Des formes incurvés, du relief et des illustrations

Inspirées des années 60 et 70, les formes arrondies s’installent partout pour un esprit plus doux et rassurant. Non seulement idéal pour les miroirs, poufs mais encore les tables ou lampes aux formes incurvés  de vos canapés.

Un visage, un dessin, les illustrations montrent leur tête dans toutes nos pièces de vie. Sur un coussin, un tableau, les lampes, elles embellissent votre intérieur avec leur coté moderne et créatif.

Du style haut en couleur

Le bleu

L’élu de l’année 2020 est le Classic Blue. En effet, le bleu symbolise l’écho de la vie et la nature. De ce fait, il se mixe facilement avec toutes les couleurs. Néanmoins, pour une réelle harmonie, n’hésitez à consulter la palette associée.
Plus précisément, ce pantone permet de créer une ambiance intime et rassurante. Apportez de la douceur à vos pièces !

Du jaune et de l’orange

Ces deux couleurs apportent du peps et du dynamisme à votre intérieur, le rehaussant d’une atmosphère chaleureuse. Osez ces couleurs chaudes sur les sols, les  mobiliers, les murs ou vos objets de déco.  

Le Nude

Avec des couleurs plus naturelles et légères nuancées aux tons pastel. Teintée de jaune et de rose, le beige crème offre de la douceur à vos pièces de vie et sublimera votre mobilier.

tendancecreme déco
©Pinterest

À l’heure actuelle, le design déco s’oriente vers un style toujours plus proche de l’environnement. Ses valeurs ? Le bien-être, un esprit d’apaisement, de sérénité ! Les styles peuvent être associés selon votre gré, alors, profitez de l’été pour changer votre déco. N’hésitez à nous partager vos préférences en commentaire.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.