Une lampe suspension est parfaite pour éclairer un petit espace et créer une ambiance chaleureuse. Les suspensions minimalistes apporteront à votre cuisine et à votre salle à manger un aspect décoratif moderne. Vous ne savez pas par où l’installer ? Découvrez nos conseils.
Luminaires suspendus dans la salle à manger
Accrocher une lampe suspension au-dessus de la table à manger est une pratique courante, pourquoi ? Parce que ce luminaire permet de combler l’espace vide au-dessus de la table. Il est aussi utile pour mettre en valeur les couleurs, les textures, les volumes et les autres spécificités des plats.
Pour bien choisir une suspension de salle à manger, vous devez prendre en compte la taille de la pièce, la taille et la forme de la table, la luminosité de la pièce ainsi que le thème de votre décoration intérieure.
Vous savez déjà que la dimension de la table doit s’adapter à la taille de la pièce. C’est aussi valable pour les lampes. Si la salle à manger est petite, optez pour une suspension minimaliste. Sa forme doit être identique à celle de la table : une suspension ronde pour une table ronde et une suspension rectangulaire pour une table à manger de cette forme.
Luminaires au dessus d’un îlot central
L’îlot est un élément central dans la cuisine moderne. Il sert principalement à la préparation des aliments, mais il est aussi utilisé pour boire du café, prendre le petit déjeuner, travailler ou pour discuter en famille. Un éclairage adapté est toujours recommandé pour le mettre en valeur. Parmi les solutions existantes, la suspension minimaliste reste le meilleur choix. Celle-ci permet de souligner l’îlot central, sans le surcharger.
A lire également : Comment concevoir une cuisine moderne et chic
Lorsqu’il est très long et que vous êtes amoureux du détail, vous pouvez aligner les suspensions verticalement et horizontalement. Le nombre varie selon la longueur de l’îlot. Dans tous les cas, l’intensité des ampoules doit répondre à vos besoins d’éclairage. Au-dessus de l’évier, optez pour une lumière plus importante pour faciliter les tâches. Pour la partie bar, une lumière plus tamisée est conseillée.
Dans la salle à manger ou sur l’îlot central, la suspension design minimaliste est un style à part entière. Même s’il y a des modèles basiques qui la caractérisent, elle comprend plusieurs variantes. Outre la suspension en métal, vous pouvez choisir les autres modèles fabriqués à partir de matériaux design comme le bois.