Les yeux tombants donnent parfois l’air fatigué ou triste. Ils sont reconnaissables par leur coin extérieur qui pointe vers le bas. Vous avez ce type d’œil et vous ne savez pas comment le mettre en valeur. En adoptant les bons réflexes de beauté, les bonnes couleurs de maquillage et les textures adaptées, vous obtiendrez des yeux de biche.
Bien tracer les sourcils minimise le regard tombant
Avant de vous attaquer au maquillage, pensez à bien tracer vos sourcils. En effet, ils jouent un rôle majeur dans l’esthétisme du visage et peuvent notamment corriger vos yeux tombants. Sachez que les cils et les sourcils fournis ne flattent pas les paupières tombantes. Donc, travaillez-les de manière à ce qu’ils soient plus fins. Épilez-les en laissant une pointe à l’extérieur et en dégageant la partie proche des paupières. Cela permet d’agrandir les yeux.
Misez sur un maquillage avec une couleur adaptée
La couleur noire est l’ennemi numéro un des yeux tombants. De manière à ne pas les alourdir, préférez le maquillage de couleur claire. Le rose pâle, le champagne ou le beige irisé sont parfaits pour vos paupières. Pour avoir un max d’intensité, l’astuce est de poser le fard au coin externe de l’œil. Balayez vers le haut en direction du coin interne de l’œil, jusqu’au niveau de l’iris. Vous pouvez également faire appel à la lumière pour éclairer votre regard. Pour cela, munissez-vous d’un highlighter ou d’un fard clair irisé ou pailleté.
A lire aussi : 5 conseils pour bien choisir son mascara
Pour corriger un regard tombant, optez pour un eyeliner en gel
L’eyeliner en gel constitue votre meilleur allié afin de corriger le regard tombant. Pour cela, optez pour le marron ou le brun soutenu. Ce liner a l’avantage de sécher rapidement, sans tacher votre paupière tombante. Dessinez un trait en suivant la courbure de vos cils inférieurs, et placez un point de repère à l’endroit où il doit prendre fin. Terminez votre traçage par une virgule pour un effet liftant. N’oubliez pas de mettre du mascara pour allonger vos cils.