Les vacances scolaires battent leur plein… Et nous approchons de la fête d’Halloween. Après vous avoir proposé différentes activités à faire avec vos enfants, la rédaction du magazine vous propose d’aller jusqu’au bout du thème en grimant aussi les friandises et autres bonbons pour Halloween ! Vous allez voir qu’avec très peu de matériel, vous allez pouvoir réaliser des merveilles avec vos enfants ! Alors, des friandises ou un sort ?
Les sucettes fantômes
Prenez une sucette ronde ou ovale, mettez autour un mouchoir en papier blanc ou découpez un rectangle dans un vieux morceau de drap blanc. Fixez cela avec un élastique autour du pic de la sucette ; rajoutez un ruban et faites un nœud. Avec un feutre noir, marquez les yeux et la bouche. Placez le tout dans un panier par exemple pour faire une famille de fantômes !
Les sucettes araignées
Attention, arachnophobe s’abstenir ! Autour du pic de la sucette, enroulez des cure-pipes noirs. La tige métallique qui les composent vous permettra de bien modeler les pattes de votre araignée. Collez sur le dessus des yeux mobiles. À défaut, découpez un tout petit rond blanc et avec un feutre noir, dessinez le noir de l’intérieur de l’œil.
Les sachets pop-corns monstres
Dans un petit sachet transparent, mettez des pop-corns. Ils seront encore meilleurs faits maison : dans une poêle chaude, mettez un tout petit d’huile. Rajoutez des grains de maïs, couvrez et laisser « exploser » les grains de pop-corns ! Nouez avec un ruban. Avec un feutre noir permanent, dessinez les yeux et la bouche d’un monstre. Vous pouvez très bien faire cela par exemple en mettant de la guimauve à l’intérieur. Le plus important est de mettre des bonbons de couleur claire, de façon à ce que l’on puisse voir votre dessin au feutre noir.
À lire aussi : Que faire pour Halloween ?
Le sac à bonbons pour Halloween
Recyclez un sac de l’une de vos journées shopping. Ô Magazine et la chaîne spécialisée en DIY Oh! trop bien Faut que j’essaye vous offrent cette planche d’étiquettes pour que vos enfants puissent décorer facilement le sachet.
Rajoutez des fausses araignées réalisées en découpant un rond noir et en dessinant les pattes et les yeux avec un feutre.
La récolte des bonbons sera plus facile et surtout plus fun !
Ne manquez pas : Quelles fleurs offrir à la saint Valentin ?
Nous vous souhaitons de très agréables moments créatifs et gourmands avec vos enfants. Et maintenant la rédaction de votre magazine se mobilise pour vous préparer des idées et des tutos pour vos décorations de Noël.