Comment faire une déco de chambre aesthetic ?

comment faire une déco de chambre aesthetic

Vous rêvez d’avoir une chambre aesthetic plus cocooning mais vous n’avez jamais su comment vous y prendre ? Eh bien, dans cet article, nous allons vous montrer comment redécorer facilement une chambre pour la rendre plus “aesthetic” que jamais !

Certaines d’entre vous se demandent probablement ce que c’est qu’une chambre “aesthetic”, n’est-ce pas ? Eh bien, pour faire simple, on va dire que c’est un mix entre une décoration un peu bohème et un peu vintage à la fois. Mais en même temps, on y trouve également un peu de décoration orientale. Bref, vous aurez compris qu’il est difficile de définir précisément ce que c’est qu’une chambre aesthetic. Mais c’est justement cette complexité qui en fait son charme ! En revanche, ce qui est sûr c’est qu’une chambre aesthetic a le mérite de refléter parfaitement la véritable personnalité de son occupant(e). Voici justement quelques idées de décoration simples qui vous permettraient de réaliser une chambre aesthetic facilement chez vous et avec peu de moyens.

Redécorez vos murs à la façon “aesthetic” !

Pour réaliser une chambre aesthetic parfaite et authentique, il faut d’abord avoir des murs bien remplis ! Ici, chacun est invité à laisser libre cours à son imagination et à sa créativité. Si vous n’avez aucune idée de décoration précise en tête, vous pouvez toujours opter les bons vieux miroirs et cadres classiques. Mais cette fois-ci, au lieu de les aligner, nous vous recommandons plutôt les disperser volontairement de manière asymétrique. Vous pouvez également essayer de mélanger des cadres de différentes couleurs et de différentes tailles si vous le voulez. Sinon, l’idéal serait de coller des photos de type “Polaroid”. Ces dernières sont très tendances en ce moment et le rendu visuel obtenu est encore plus meilleur !

Comment faire une déco de chambre aesthetic ?
Crédit : Pinterest – Trippy room decor – Sierra

Sublimez votre chambre aesthetic avec une tête de lit originale !

S’il y a un élément de décoration qu’il ne faut surtout pas négliger dans une chambre aesthetic, c’est la tête de lit ! Certaines personnes trouveront peut-être ça absurde mais c’est cette tête de lit qui donne tout son charme à ce type de chambre. Heureusement, il est très facile de se procurer une tête de lit stylée et originale de nos jours. Vous pouvez notamment vous en construire une facilement avec des palettes de bois. Sinon, vous pouvez également récupérer de superbes têtes de lit d’occasion sur internet ou en brocante. Vous n’aurez ensuite à les repeindre pour leur redonner un aspect un peu plus moderne.

À lire également : Obtenir un feng shui parfait dans sa chambre

Optez pour des meubles en bois naturel !

Dans une chambre aesthetic, mieux vaut toujours privilégier les matières naturelles. Lorsqu’on parle de “matières naturelles” c’est bien évidemment le bois qui nous vient tout de suite à l’esprit ! Eh bien justement, si vous optez pour des meubles en bois, nous vous recommandons de choisir du bambou, du rotin ou de l’osier. Ces types de bois sont parfaitement adaptés aux besoins d’une chambre aesthetic en terme de décoration. Mais bon, ce n’est pas non plus la peine de se lancer dans du tout bambou ou du tout rotin ! De préférence, il faudrait se limiter à 2 ou 3 meubles seulement pour éviter de trop surcharger votre chambre visuellement parlant. Sinon, n’oubliez surtout pas de choisir le meilleur oreiller qui convient bien non seulement à votre intérieur mais aussi à votre confort.. Vous connaissez sûrement déjà la technique : plus il y aura de couleurs différentes, mieux ce sera !

N’oubliez pas les plantes d’intérieur esthétiques qui ajouteront à votre décoration en bois une touche plus nature.

Quelles couleurs pour une chambre aesthetic ?

Pour obtenir une magnifique chambre aesthetic, il faut beaucoup miser sur la couleur de la pièce et son éclairage. De manière générale, on optera plutôt pour une couleur un peu terreuse pour une chambre aesthetic (beige, marron, gris, etc…). Durant toute la journée, il faudra également essayer de privilégier autant que possible l’entrée de la lumière naturelle du soleil à l’intérieur de la maison. Une fois la nuit tombée en revanche, il faudra laisser place à une ambiance plus ou moins tamisée. Si vous avez la possibilité de dénicher des guirlandes lumineuses à accrocher sur le mur ou sur la tête de lit, ce serait parfait !

A lire également : Les guirlandes lumineuses Zodio : pour un intérieur cosy

Laisser un commentaire