Le masque, nouvelle pièce tendance ?

Qu’il soit conçu pour le grand public ou de type chirurgical, le masque n’est pas toujours agréable à porter. Il nous gratte, nous dérange et laisse parfois des marques sur le visage. Et pourtant, de grandes marques les customisent pour les rendre plaisant à porter, mais aussi à regarder. Alors, quel style préférez-vous ?

Il y en a pour tous les goûts, mais aussi pour tous les budgets. Après s’être engagée dans la lutte contre le coronavirus, l’industrie de la mode souhaite dorénavant intégrer le masque à ses dernières créations. En effet, le port de ce dernier deviendra obligatoire à compter du 11 mai dans la majorité de nos déplacements.

Les masques design d’Off-White

La marque de Virgil Abloh a pensé à tout. Entièrement conçus en coton, Off-White prend soin des peaux sensibles. Les masques sont déclinés en huit coloris différents pour les éternels insatisfaits. Pour se les procurer, il faudra débourser la somme exacte de 86,95€. Un prix qui ne pose aucune difficulté, puisque la plupart des sites proposant à la vente les masques affichent un épuisement des stocks. Sur les sites de revente, le produit est proposé jusqu’à trois fois son prix initial.

Le masque, nouvelle pièce tendance ?

Un des huit modèles proposés par la marque. Ici, le Tape Arrow. © Off-White

Le masque du label est considéré comme l’article mode pour homme le plus populaire au monde au premier trimestre de l’année 2020 selon la plateforme de recherche de mode Lyst.

Les masques adorables de Disney

La compagnie a décidé de produire des masques à l’effigie de vos personnages préférés. Star Wars, les héros Marvel mais également les personnages Pixar sont à l’honneur. Les masques se vendent par lot de quatre, tous sous un thème. L’ensemble coûte 20 dollars (environ 18 euros) et sont uniquement en précommande sur le site de Disney. Les masques sont disponibles en trois tailles pour que les petits et les plus grands puissent en profiter. Il faudra attendre le 15 juillet pour recevoir son lot.

Disney reversera 1 million de dollars des bénéfices obtenus à MedShare, une organisation à but non lucratif. Basée à Atlanta, elle fournit du matériel médical à travers le monde.

Le collectif Tissuni

Fondé au début du confinement, Tissuni est un collectif de couturiers qui sont issus pour la plupart de maisons de haute couture comme Yves Saint Laurent, Dior, Chanel mais aussi l’Opéra de Paris. À l’origine de Tissuni, Marie-Béatrice Boyer, elle-même couturière chez Chanel depuis dix ans. Le but du collectif ? Faire face à la pénurie de masques. En moins de deux semaines, plus de 1000 masques ont été produits et distribués par 80 couturiers et couturières. Et cela pour tous ceux exposés directement au virus : personnel soignant, forces de l’ordre, journalistes, boulangers… Molletonnés à l’intérieur et 100% coton à l’extérieur, ces masques sont uniques. Chaque couturier crée un masque avec ce qui lui tombe sous la main. Le masque peut être en wax, en tissu japonais, en jean mais aussi issu de tout autre tissu de récupération. De quoi contrer le virus avec classe.


Les masques Playmobil

En avant les masques ! Un peu d’humour en cette période maussade. Le géant allemand de la célèbre figurine se lance dans la production de masques pour le moins originaux. Ce masque rigide est réutilisable et utilisable sur le long terme s’il est nettoyé correctement après chaque usage

Le masque, nouvelle pièce tendance ?
Le masque Playmobil, proposé en trois tailles différentes. © Playmobil

Il est proposé en trois tailles différentes (S, M et L) pour la modique somme de 4,99€. Une manière d’égayer cette crise avec les jouets de notre enfance.

Si tous ces masques séduisent, leur esthétique ne protège pas pour autant contre le virus. L’efficacité des masques n’est pas prouvée et ils ne sont pas recommandés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Seuls les masques de type FFP2 ou chirurgicaux permettent véritablement de limiter les risques de contamination.

4 Comments
  1. Nous avons commandé des masques de norme AFNOR pour la famille. Ils sont jolis. De toute façon pas le choix que d’en trouver… .

  2. Ces masques sont très jolis je les porterais volontiers et pour les enfants je trouve les Playmobil super sympa merci pour ce bel article prenez soin de vous

Leave a Reply

Your email address will not be published.