Conseil en image, un métier d’avenir avec Marion Coqueblin !

Le métier de consultante en image avec Marion Coqueblin. Une profession d'avenir dans le milieu de la mode et dans le bien-être.

Nous avons toutes l’image Cristina Cordula, actuellement animatrice télé sur M6 (Reines du Shopping ) et sur Téva ( Magnifique by Critina ). En effet, elle a su diffuser et donner un nouveau un souffle à ce métier. Mais quand n’est-il réellement de cette activité ? Nous avons eu l’occasion de rencontrer la conseillère en image, Marion Coqueblin pour nous expliquer plus en détail sa profession.

Rencontre avec Marion Coqueblin

« Je m’appelle Marion Coqueblin, je suis consultante en image. Cela fait 3 et demi que j’exerce ce beau métier, j’ai créé ma société qui porte mon nom, Marion C. Conseil en Image »

Après avoir travaillé auprès des marques du luxe et de beauté, Marion a lancé son propre business en 2017 : Marion C. Conseil en image. Elle a poursuivi sa formation auprès d’une Ecole Supérieure de Relooking : ESR.

« Au quotidien j’accompagne majoritairement des femmes, qui ont besoin de se (re)trouver, qui ont besoin de redorer leur confiance en elles, de se sentir belle, de s’épanouir. Et en général je les accompagne sur plusieurs étapes donc je suis témoin de leur évolution et c’est très touchant »

Avant de se soucier de la mode, de la beauté ou encore de la coiffure, le conseil en image se préoccupe du bien-être de la personne. Nous sommes plus dans une démarche psychologique afin de (re)donner confiance en soi.

Une conseillère en image ne joue pas seulement à la poupée avec sa clientèle, mais lui donne les outils nécessaires pour s’épanouir. Cette profession nous prouve que chacune à une beauté à exprimer.

Sa profession est sa passion

« Oui, il y a autant de débouchés que vous le désirez dans ce métier. L’image est partout : dans les médias, les entreprises, le développement personnel, etc. L’image va jouer un rôle majeur dans de multiples sphères … »

Marion nous confie que son métier l’amène à se réinventer sans cesse. Elle touche à beaucoup choses et elle adore cette infinité de possibilités, car cela lui permet de ne pas se contenter que d’une seule activité ou d’un seul cas. D’ailleurs, il est possible de travailler pour de grandes enseignes comme de petites entreprises ou, comme Marion, bâtir son propre business.

C’est un grand défi qu’elle se lance tous les jours, à saisir les opportunités qui s’offrent à elle. Ce métier a de quoi évoluer, car nous comprenons que nous sommes loin de l’aspect « superficiel » et que cela éveille les esprits.

« Les tarifs pour moi vont varier entre 300 à 1000 euros pour un accompagnement total »

Voilà, le tarif d’un relooking complet mais tout dépend sur quoi nous voulons travailler. Notons que Marion n’utilise pas le terme « relooking », trop popularisé par les médias, mais le terme « d’accompagnement », séparé en plusieurs séances.

N’oublions pas que nous sommes dans une approche de bien-être. C’est donc important de ne pas dénaturer une personne lors de sa “transformation”. Mais de la valoriser et qu’elle se rend compte elle-même de ses atouts.

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Sa vision du métier dans un avenir proche

« Les gens ressentent de plus en plus un besoin de retour à l’essentiel, à eux, à leur santé mentale et physique. Et les entreprises comprennent qu’ils ont intérêt à revoir leur modèle, à remettre l’humain au centre, mais aussi à réinventer des nouvelles techniques de vente… »

Comme l’affirme notre professionnelle, nous sommes dans une génération dans laquelle nous nous préoccupons plus de l’amour de soi. Nous voulons nous aimer ! Le corps et l’esprit sont intimement liés, et qu’il est donc important de prendre soin de notre « enveloppe charnelle ». De plus avec la médiatisation d’aujourd’hui, ce métier a de quoi à se développer auprès d’un large public et surtout de faire connaître ses bienfaits.

« À mon sens, il faut savoir faire preuve d’une grande et belle empathie, de bienveillance… Et se tenir au fait des dernières tendances mode, savoir d’adapter et rester flexible… »

En plus d’avoir un sens du style pour promouvoir sa propre image, et d’être à l’affût des tendances du moment. Marion Coquelin souligne bien en premier lieu, que la considération humaine est importante. Il faut comprendre les raisons de la transformation, et l’accompagner au mieux sa démarche.

La principale mission d’une conseillère en image est de proposer à sa clientèle une meilleure version d’elles-même. Ce métier d’avenir a de quoi nous susciter notre intérêt, autre part qu’à la télévision, car il se profile avec les tendances sociales du moment. Nous vous invitons aussi à lire : Nous serons toutes belles cet été !

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