fbpx

L’aigue-marine : quels sont ses bienfaits ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
aigue-marine-pierre-bienfaits

L’aigue-marine, plus communément appelée « aquamarine », est une pierre précieuse qui fait partie de la famille des béryls, connue pour sa grande beauté. Sa couleur est proche de celle d’un ciel clair sans nuages ou de la surface de l’eau. Vert marine ou bleu pâle, la pierre aigue-marine reste toutefois bien plus qu’un simple ornement porté en bracelet ou en collier.  Elle possède différents effets bénéfiques sur le cerveau, l’humeur et la santé des hommes et des femmes. Ses bienfaits sont à la fois physiques, psychologiques, intellectuels et spirituels.

Les vertus physiques de l’aigue-marine

L’aigue-marine a la réputation d’influer positivement sur l’état physique de ses porteurs. Cette pierre précieuse contribue, entre autres, à la purification et à l’optimisation du système respiratoire. Par exemple, l’aigue-marine possède un rôle bénéfique et une action curative pour les irritations tissulaires de vos voies respiratoires ainsi que de votre sphère ORL. Vous pouvez aussi profiter de ses effets en cas d’attaques d’agents étrangers ou microbes. Généralement, les vertus curatives de la pierre aigue-marine concernent les gènes situés au niveau de votre gorge. Cela vous permet d’éviter les problèmes de gorge, du larynx et d’amygdales, mais aussi les toux et troubles pulmonaires. Fortifiant également vos cordes vocales, l’aigue-marine peut s’avérer un véritable garant de votre santé.

Bien entendu, les bienfaits de l’aigue-marine concernent aussi l’organisme humain en général. Cette pierre agit de façon positive sur votre système immunitaire en le revitalisant, le renforçant et l’équilibrant. Elle permet aussi la régulation du fonctionnement de votre rythme cardiaque, mais également de celui des systèmes lymphatiques, endocriniens et sanguins. Ses actions santé vous permettent ainsi de lutter contre les problèmes de cœur et de sang ainsi que la montée éventuelle de votre pression sanguine. Cette pierre précieuse facilite par ailleurs la bonne circulation de l’ensemble des liquides de votre corps.

L’aigue-marine intervient aussi dans l’apaisement de tous types de douleurs (douleurs dentaires notamment) et permet d’amoindrir la fatigue oculaire. Considérée comme porte-bonheur par les voyageurs marins, elle est également reconnue pour sa capacité à soulager le mal de mer. Ce pouvoir de guérison est toutefois plus global. Les personnes lui attribuent des vertus contre les nausées, les symptômes de problèmes d’hypersensibilité et tous types de soucis de peau. Transformée en lotion, l’aigue-marine permet de traiter les boutons, irritations de peau et sécheresses cutanées.

Les bienfaits de l’aigue-marine sur le plan mental

L’aigue-marine est relativement populaire dans le domaine artistique. Les artistes lui attribuent le pouvoir d’augmenter l’expressivité et la sensibilité de ceux qui la possèdent. Cette pierre aide aussi toute personne à mieux transmettre et exprimer ses émotions. Les individus concernés sont généralement ceux qui appartiennent aux signes astrologiques des Gémeaux, de la Balance, des Poissons et du Verseau. L’aigue-marine transmettrait des vibrations positives spécifiques aux métiers artistiques. De plus, ses vertus calmantes stimulent l’intellect tout en apportant de la sérénité, de l’apaisement et de la paix aux porteurs de cette pierre.

L’aigue-marine s’apparente aussi à la pierre des arts divinatoires, clarifiant la clairvoyance et les perceptions médiumniques. Cette pierre rend aussi plus harmonieuse la communication avec les autres. Elle est d’ailleurs très appréciée par les couples amoureux, car elle consolide et renforce toute relation fragile ou tout amour naissant. Vous pouvez aussi envisager de l’utiliser pour confirmer la qualité d’une relation déjà consommée. Ainsi, offrir une bague de fiançailles ornée d’une pierre aigue-marine par exemple représente un geste très symbolique. Bien entendu, il ne faut pas non plus oublier que cette pierre est considérée comme le talisman des marins lors de leurs voyages en mer depuis plusieurs siècles. Porter l’aigue-marine vous permet de vous protéger de la noyade et vous garantit des expéditions sereines et calmes.

Les vertus spirituelles de l’aigue-marine

Au niveau spirituel, l’aigue-marine opère sur le chakra du cœur en la déverrouillant. Grâce à son énergie réconfortante et douce, cette pierre précieuse favorise la compassion, la tendresse et l’amour. Vous devez comprendre que le chakra du cœur se ferme souvent après un traumatisme, une blessure émotionnelle ou un chagrin d’amour. Cela crée une perte de la capacité à faire confiance et à aimer chez la personne victime, voire une sensation d’insensibilité à l’amour. S’il est équilibré et ouvert, le chakra du cœur vous offre une agréable sensation d’amour inconditionnel, de bonheur et de légèreté. Il vous est ainsi plus facile de recevoir et de donner, mais aussi d’exprimer les mots qui décrivent vos sentiments. 

L’aigue-marine agit aussi sur le chakra de la gorge, représentant la communication dans toutes ses formes. Elle procure de la bienveillance, le respect, la créativité, l’écoute active et l’expression verbale. Ce chakra est le symbole de la communication avec l’au-delà et les guides spirituels. En l’équilibrant, vous favorisez la clairaudience, la sincérité et l’objectivité, et évitez tout comportement néfaste (peur de l’abandon, timidité excessive, manque de sincérité…). Porté autour de la gorge comme un pendentif, l’aigue-marine, vous sera ainsi utile pour gagner en assurance et assainir vos relations avec les autres.

A lire également : Des bijoux pour équilibrer vos 7 chakras

Quelle est la couleur pantone de l'année 2022 ?
Actu mode

Quelle est la couleur pantone de l’année 2022 ?

Vous êtes fan de mode ou de décoration intérieure ? Vous voulez savoir quelle sera la nouvelle couleur tendance pour cette nouvelle année ? Eh bien, dans cet article, nous allons vous faire découvrir la couleur pantone 2022 au cas où cela pourrait vous inspirer.

Lire la suite »

Laisser un commentaire