La grande majorité d’entre nous utilise depuis toujours des dentifrices en tube. Carton, plastique et aluminium, ces emballages sont trop peu écologiques. Vous souhaitez trouver une alternative mais vous ne savez pas vers quoi vous diriger ? Ô Magazine vous présente les comprimés de dentifrice, une alternative écologique aux tubes en plastique.
Article rédigé par : Pierre-Antoine Bonnefoy
Vous êtes-vous déjà demandé quelle pouvait être l’alternative au dentifrice en tube ? Nous sommes habitués à utiliser ce type de support depuis notre enfance. Cependant, il existe d’autres options plus écologiques. Nous retrouvons aujourd’hui des dentifrices en poudre ou encore des dentifrices en comprimés. Ces alternatives ne contiennent aucun plastique et sont parfois rechargeables. La brosse à dents possède également des variantes plus soucieuses de l’environnement. Il existe en effet des brosses à dents en bois à tête rechargeable. Fleeck est l’une des marques spécialisées dans ces soins bucco-dentaires nouvelle génération. Découvrons ensemble en quoi ces alternatives sont innovantes !
Une solution plus écologique
Chaque jour, la majorité d’entre nous utilise du dentifrice en tube pour se brosser les dents. Malheureusement, ces tubes sont très nocifs pour l’environnement. En plus d’être composés d’aluminium filé et de plastique, ils ne sont pas recyclables. Ce sont ainsi plus de 3000 tonnes de tubes de dentifrice qui sont jetés chaque année. Des emballages qui mettent d’ailleurs 500 ans pour disparaître totalement. Des entreprises ont donc cherché des solutions face à cette problématique écologique. Les résultats de ces recherches ont amené la marque Fleeck à créer de tout nouveaux produits. Il s’agit de comprimés de dentifrice. Vendues par tablettes, ces pastilles sont facilement transportables.
Par ailleurs, ce nouveau support ne contient aucun plastique et micro plastique. Soit un atout majeur pour l’environnement et notre planète. C’est également une très bonne nouvelle pour nos océans, la faune et la flore. En effet, la présence de micro plastiques dans les eaux n’est plus à prouver. Ces pastilles sont donc une alternative durable et non polluante. Alors, allez-vous sauter le pas ?
A lire également : Comment avoir du style avec des produits éco responsables ?
Comprimés de dentifrice : adaptés à vos besoins
Au-delà d’être une solution plus écologique, ces pastilles remplissent toutes les fonctions d’un dentifrice classique ! Il existe d’ailleurs une très grande variété de goûts et de soins qui répondent aux besoins de chaque personne. La marque Fleeck propose sur son site des comprimés à la menthe avec fluor ou au charbon et à la menthe sans fluor. Chaque type de dentifrice apporte des bienfaits particuliers. C’est à vous de trouver celui qui vous correspond le mieux !
De plus, l’utilisation de ces comprimés est très simple. Croquez dans un premier temps dans une pastille. Il vous suffit ensuite de vous brosser les dents avec une brosse à dents humidifiée et le tour est joué !
Les différents soins
Si vous voulez des dents plus blanches, optez pour des comprimés de dentifrice pour des dents blanches. Ils seront efficaces si vos dents sont tachées ou décolorées à cause du thé et du café. En effet, ces pastilles blanchissantes permettent de réduire la décoloration de vos dents. Si vous cherchez un produit plus naturel, choisissez un dentifrice au charbon de bois. C’est grâce au charbon actif présent dans ce dentifrice que vos dents blanchissent. Fleeck conçoit ces pastilles à partir d’un détoxifiant à base d’ingrédients naturels. Vos dents seront ainsi plus saines et plus blanches grâce à ce produit innovant.
Il existe aussi des soins pour les gencives sensibles. Dites au revoir aux produits agressifs ! Ces pastilles sont créées à partir d’ingrédients assainissants. Ils n’endommageront donc pas vos gencives. Comme pour les comprimés au charbon de bois, nous retrouvons des substances actives pour nettoyer correctement vos dents. Vous n’avez plus d’excuses, un changement de routine s’impose !
Chez Ô Magazine, nous sommes conquis par cette nouvelle technologie. Elle semble être en effet une bonne alternative pour une planète et des dents plus saines !