fbpx

Comment prolonger son bronzage ?

Les beaux jours arrivent et l’été pointe le bout de nez. Et qui dit soleil, dit aussi jolie peau hâlée. Et personne n’a envie de voir ses efforts réduits en poussière en quelques jours. Pour prolonger votre bronzage, et parfaire votre jolie teint doré, nous vous donnons quelques conseils qui ont fait leur preuve.

S’il est essentiel de bien préparer sa peau au soleil avant de s’exposer, il est également important de prendre soin de son épiderme après l’exposition. Non seulement vous garderez votre peau pimpante et hydratée mais pourrez également prolonger votre joli teint hâlé.

Débarrassez-vous des peaux mortes

Tous les étés, le soleil et la baignade mènent la vie dure à votre peau. Elle se trouve ainsi fragilisée, ce qui n’est ni bon pour votre épiderme, ni bon pour votre joli bronzage. Pour prolonger la durée de vie de votre hâle estival, il est essentiel d’exfolier votre peau afin d’éliminer les impuretés et autres cellules mortes. En effet, les gommages n’ont pas pour effet d’atténuer votre bronzage. Au contraire, ils permettent de le faire durer plus longtemps et de le garder éclatant. Pensez cependant à utiliser des produits doux, pour ne pas agresser encore davantage votre peau fragilisée. Attendez quelques jours après votre dernière exposition pour vous y coller et répétez l’opération une à deux fois par semaine sur visage et sur corps.

Hydratez votre peau

La seconde étape essentielle pour prolonger votre bronzage est d’hydrater votre peau. La crème solaire est là pour protéger votre peau des rayons UV, pas pour l’hydrater, donc pensez bien à chouchouter votre peau après toute exposition. Sachez qu’une peau exposée au soleil s’assèche très vite, il est donc important d’adopter une routine en termes d’hydratation et cela matin et soir. Pour la douche, préférez une huile de douche qui pénètre le derme en profondeur et armez-vous d’un après-soleil réparateur, qui permet d’apaiser la peau. Vous pouvez également opter pour une crème prolongatrice de bronzage, qui active la production de mélanine et permet de garder son teint hâlé plus longtemps.

Consommez les bons aliments

La santé de la peau passe aussi par votre alimentation. Pour entretenir le bronzage de votre peau, vous pouvez consommer certains fruits et légumes riches en bêta-carotène, explique Anne Lachance, experte en nutrition du site GUIDEDUSUPPLEMENT. “En effet, ces aliments rouges et orangés tels que la carotte, le melon, la tomate, le potiron, la mangue ou l’abricot ont pour effet de booster la production de mélanine et de prolonger votre hâle. Il est donc intéressant de les consommer crus ou en jus pour ranimer votre bronzage” ajoute Lachance.

Quoi qu’il en soit, il est important de mieux se protéger du soleil pour éviter les maladies de la peau, mélanome et autres cancer. Donc pensez bien à toujours protéger votre peau lors de vos expositions au soleil.

Spécialisé dans l’importation et la distribution de cosmétiques et autres soins et accessoires, Aegis Pharma est avant tout un expert des produits de beauté homme et femme de très haute qualité.
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.