Comment faire un bon soin du visage à la maison ?

femme beauté Ô Magazine soin du visage à la maison

Pour une belle peau, il est recommandé de nettoyer le visage chaque jour et d’appliquer des produits adaptés. Nous vous présentons les étapes à suivre pour un soin du visage à la maison.

Le nettoyage de la peau pour obstruer les pores et éliminer le maquillage

Le matin et le soir, la peau du visage doit être nettoyée en douceur. Différents types de produits sont à votre disposition. Le lait démaquillant, la gelée fondante et l’huile sont les plus utilisés. Mais il y a aussi l’eau micellaire qui renferme des actifs hydratants. Ces derniers emprisonnent le maquillage et les impuretés. L’eau micellaire s’utilise avec ou sans rinçage. Pour éliminer les dernières traces, vous pouvez terminer le nettoyage par une lotion comme l’hydrolat ou l’eau florale. Ce sont des solutions naturelles qui respectent la peau et éliminent les imperfections.

Sur le même thème : La beauté réinventée par la technologie : nouveaux soins de la peau

Le gommage pour éliminer les cellules mortes est un bon soin du visage à la maison

Après le nettoyage, il faut effectuer une exfoliation afin de gommer les cellules mortes et favoriser leur renouvellement. Pour agir en douceur et en profondeur, il est conseillé de se tourner vers un produit exfoliant de bonne qualité. Si vous avez une peau mixte à grasse, faites un gommage pas plus d’une fois par semaine. Si vous en abusez trop, ce soin pourra sur-stimuler les glandes sébacées pour conduire à une surproduction de sébum.

Pour les peaux sensibles, un gommage non abrasif avec des microbilles est conseillé pour préserver les couches supérieures de l’épiderme.

A lire également : Routine soin visage du matin et routine soin visage du soir 

Bon soin du visage à la maison : le masque pour purifier la peau

Le masque est un excellent soin cocooning. Après le gommage, appliquez un masque en couche épaisse afin d’assainir et de purifier la peau. Laissez le produit agir pendant 10 à 15 minutes. Pour les peaux grasses, le masque à base d’argile est recommandé, grâce à ses vertus purifiantes. En revanche, les masques riches et hydratants sont adaptés aux peaux sèches. La dernière étape pour faire un bon soin du visage est l’hydratation. C’est nécessaire pour rétablir la couche hydrolipidique de l’épiderme. 

Laisser un commentaire