Hydratation, respiration, alimentation… Eliminez les toxines et purifiez votre organisme pour une pratique sportive performante et une amélioration de votre capacité musculaire. Notre organisme accumule les déchets provenant de la digestion mais aussi des produits toxiques que nous ingérons sans le savoir. Ensuite, il les rejette afin de se « purifier » à travers les urines, la peau et le système respiratoire. Suivez nos conseils pour aider le corps à éliminer au mieux ces toxines.
Comment éliminer les toxines ?
Comme nous l’avons dit, les déchets accumulés dans notre corps sont évacués grâce au système urinaire, à la sudation et au système respiratoire. Pour favoriser ce rejet indispensable, il est conseillé de :
– S’hydrater fréquemment pour stimuler le fonctionnement des reins et ainsi purifier régulièrement le système urinaire
– Activer le processus de sudation naturelle au travers d’activités telles que le sauna ou le hammam. L’intérêt de bien s’hydrater est donc également de favoriser la transpiration et donc l’assainissement du corps
– Prendre le temps de bien respirer pour libérer les poumons et leur permettre d’évacuer les déchets
– Entretenir une alimentation saine et limiter la nourriture industrielle
– Pratiquer une activité physique et sportive pour assainir le corps en le faisant transpirer. La marche, la course à pied, le vélo et la musculation sont particulièrement conseillés.
Muscles et toxines
Pendant l’effort, le muscle produit des déchets naturels qui doivent être éliminés. Ces déchets sont appelés des lactates qui font partie de la chaîne d’utilisation du glucose au niveau des muscles (glycolyse). Les lactates, appelés aussi acide lactique, arrivent au bout de cette chaîne, c’est pourquoi ils sont considérés comme des déchets, mais ils sont ensuite utilisés par de nombreux organes pour produire de l’énergie.
A lire aussi : Découvrez le secret pour booster votre confiance en soi !
Ainsi, contrairement aux idées reçues, ce n’est pas l’acide lactique qui est à l’origine des courbatures et des jambes lourdes. C’est en fait l’acidose musculaire, déchet sécrété en même temps que les lactates. Les étirements musculaires permettent d’éliminer ces déchets. En effet, ils améliorent la circulation sanguine dans les muscles étirés, ceci facilitant l’élimination d’éventuelles toxines.
En bref, c’est souvent naturellement que le corps élimine tous les déchets qu’il produit. Cependant, nous pouvons exécuter quelques petits gestes qui peuvent l’aider à se purifier. Nous vous recommandons d’adoptez sans hésiter le Gilet minceur en Néoprène YOSYO. Il permet de maximiser la sudation : un moyen vraiment efficace de remodeler votre silhouette, il faciliter la perte de poids et vous aidera à optimiser vos séances de sport !