fbpx

Comment décorer son intérieur avec un attrape-rêve?

Comment décorer son intérieur est une question que beaucoup se posent. En effet, la décoration d’une pièce permet de lui donner un charme, voire une âme est influence notre esprit.

Que ce soit les couleurs ou les objets de décoration et leur disposition, chaque pièce est unique grâce à sa décoration.

Depuis 2011, un objet de décoration s’impose comme l’objet phare de décoration murale : l’attrape-rêve. Il faut dire que cet objet de décoration murale permet de décorer rapidement, sans encombrer et en captant directement le regard.

Comment décorer son intérieur avec un attrape-rêve : Les 3 principes fondamentaux

  • Bien choisir la couleur

Un attrape-rêve est un objet imposant, pouvant atteindre plus d’un mètre de long et 50 cm de large, il est donc important de choisir la couleur qui va donner vie à votre pièce.

Par exemple, le blanc va permettre « d’illuminer » une pièce sombre, le noir va permettre de mettre en valeur les autres couleurs. Le vert et le marron donneront un aspect zen à votre pièce.

Pour chaque couleur, vous obtiendrez une atmosphère différente.

  • Bien choisir le modèle

Tous les attrape-rêves ne se valent pas en matière de décoration intérieure et si vous souhaitez savoir comment décorer son intérieur avec un tel objet, il convient de faire une distinction précieuse entre 3 types d’attrape-rêves :

  • Les attrape-rêves au style authentique. Il s’agit de ceux utilisés originellement par les Amérindiens durant l’époque précolombienne. Ils évoquent la nature, et ont souvent des couleurs qui s’y rapportent comme le vert et le marron. Ces modèles donneront une allure zen et authentique à votre espace de vie.
  • Les attrape-rêves unicolores : Une seule couleur permet de décorer une pièce plus facilement. La plupart des modèles d’attrapes-rêves sont de ce style car il est plus facile de s’imaginer le ton qu’ils donneront à la pièce une fois accrochés au mur. Selon la couleur choisie, ils donneront à la pièce l’aspect que vous souhaitez lui donner.
  • Les attrape-rêves pour enfants : Avec des couleurs plus vives, parfois accompagnés d’ampoules pour briller la nuit. Ceux-ci sont souvent conçus pour les enfants, qui peuvent s’endormir si vous leur raconter les pouvoirs magiques de l’attrape-rêve, dont la légende affirme qu’ils capturent les mauvais rêves dans leurs filets pour ne laisser passer que les bons.
  •  Bien choisir le modèle

Pour savoir comment décorer son intérieur, il faut souvent bien choisir la taille de ses éléments de décoration. En l’occurrence, un modèle d’attrape-rêve géant permet de décorer une pièce quasi-intégralement en attirant directement le regard. Des modèles plus petits peuvent s’intégrer dans la décoration déjà présente pour la sublimer et se marier avec les couleurs déjà présentes.

Ou placer l’attrape-rêve pour décorer son intérieur

Bien qu’il soit généralement placé au-dessus de la tête de lit, vous pouvez le disposer dans votre pièce à vivre principale ou même votre cuisine. Chaque pièce peut être décorée et certaines seront sublimées par l’attrape-rêve car elles ne peuvent pas être décorées facilement faute de place (cuisine, salle de bains voire WC).

Certains préfèrent même l’accrocher sur la fenêtre pour laisser ses plumes s’emporter dans le vent.

Voila, vous savez désormais comment décorer son intérieur avec un attrape-rêve.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.