fbpx

Comment adopter la maille cette saison ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Comment adopter la maille cette saison ?

Comment côtoyer les températures hivernales en toute sérénité si ce n’est grâce à votre gros pull en maille ? Cette saison, la laine se porte de mille et une façon et se réinvente grâce à des pièces faisant leur grand retour ! On vous guide dans vos choix de tenues hivernales, en décryptant pour vous cette tendance maille à adopter pour adoucir votre hiver !

Le pull en grosse maille

L’indémodable pull en maille dans votre dressing a encore de beaux jours devant lui. On le modernise cette saison en le portant oversize et de préférence bien épais. Pour un style élégant et raffiné on l’associe à une jupe longue fendu et des bottes hautes à talons. La Working girl préférera quant à elle l’associer à un pantalon de costume taille haute avec une paire de bottines à talons.

Les jours ou le soleil et les températures le permettront, on ose la robe en maille, longue et légèrement moulante. On l’adopte ceinturé à la taille, avec une ceinture en cuir vintage, afin d’apporter une touche d’authenticité à votre tenue. Allié à de grandes bottes en cuir pour rester au chaud tout en ayant un style démarqué et assuré. La tenue de la femme active et sexy par excellence cet hiver !

Les dessous et les ensembles mailles

Le défilé automne hiver Jacquemus a donné le ton et la couleur pour la saison ! Avec ces pièces en mailles épurés, simples et raffinés. Ce grand créateur nous démontre que la maille cet hiver peut aussi se porter de façon plus légère qu’à l’accoutumé. On ose donc les dessous et les petits hauts en maille, allié à une veste à épaulette oversize, pour un maximum de prestance et d’élégance. Le total look maille est un inévitable cet hiver. On porte cet ensemble tout doux, façon pantalon, jupe ou bien short. Privilégiez des tons clairs, pastels et sobres pour l’hiver. On l’associe à notre long manteau en laine oversize et nos bottes ou nos track boots pour un style rock et tendance.

Les petits nouveaux cette saison

Comme toutes les saisons, on voit apparaitre des nouvelles tendances, avec le retour d’anciennes pièces mode, modernisées et remisent au gout du jour. Cette saison, le premier petit nouveau en maille est incontestablement le pull sans manche. On l’adopte aussi bien court que long, toujours en privilégiant l’épaisseur et la grosse maille. Sur une chemise en popeline oversize, le pull sans manche est une parfaite petite robe pour l’hiver. Allié à des cuissardes ou des bottes hautes en cuir, cette tenue est idéale pour mettre en lumière votre pull sans manche !

Le deuxième petit nouveau de cette saison est assurément le cardigan court à bouton. On l’adopte en maille fine, court et légèrement déboutonné pour un style faussement négligé et sexy. Le cardigan se porte tout aussi bien épais, en grosse maille, imprimé ou unis. Le cardigan se refait incontestablement une beauté cette saison ! Allié à un jean oversize en journée, on peut très bien l’adopter avec un pantalon de costume ou une jupe longue pour nos soirées d’hivers. La pièce simple et authentique à avoir en plusieurs exemplaires dans son dressing cette saison !

Un hiver plus que jamais sous l’influence de la laine et de la maille cette saison ! Avec plus de mille et une façon de l’adopter. On ose le total look, avec l’arrivée des ensembles en laine. Pour les plus frileux, on adopte de nouveau cet hiver, le gros pull en maille oversize. On laisse une place au petit nouveau, le pull sans manche, plus romantique et authentique. Les plus téméraires adopteront l’incontournable dessous en laine. Qu’elle soit légère ou plus imposante, votre pièce en maille n’a pas fini de vous surprendre !

L'anxiété 2.0 : le syndrome FOMO
Actu santé

L’anxiété 2.0 : le syndrome FOMO

Notre quotidien est souvent rythmé par les flux d’informations que nous recevons chaque jour. Et plus particulièrement, les jeunes générations. Hyper connectées, elles sont celles

Lire la suite »

La publication a un commentaire

  1. Qu’est ce que c’est beau le maille. A chaque hiver c’est l’incontournable !

Laisser un commentaire