fbpx

Quelle tenue pour les fêtes de fin d’année ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Quelle tenue choisir pour les fêtes - ô magazine

Les fêtes approchent à grands pas. Il est temps de réfléchir à la tenue idéale afin de faire converger les regards… vers vous-même ! Nous vous proposons une sélection de tenues pour vous donner des idées en fonction de vos goûts. Asos, Nastygal, Prettylittlething : les tenues et accessoires présentés proviennent de marques qui vous permettront de respecter votre budget tout en vous faisant plaisir. 

Pourquoi choisir notre tenue à l’avance ? 

D’abord, nous savons que les fêtes sont des moments de joie, qui demandent une grande préparation en amont. C’est pourquoi, il est indispensable de bien planifier votre tenue, votre maquillage et les accessoires que vous porterez ! De cette manière, vous serez sûrement beaucoup moins stressée. Et vous pourrez ainsi passer plus de temps devant les fourneaux ou à décorer votre logement. 

Nos idées de tenues et inspirations mode 

L’indispensable petite robe noire

Que ce soit pour les fêtes ou le quotidien, la petite robe noire restera LA pièce à avoir dans son dressing. Vous vous demandez : comment la porter ? Ou bien : comment l’accessoiriser ? Pour mettre en avant votre buste, rangez les colliers et pensez à mettre des boucles d’oreilles asymétriques ! On aime l’associer à cette belle paire de sandales à talons pour un total look noir.

Quelle tenue choisir pour les fêtes de fin d'année ? - Ô Magazine
Sélection tenues de fêtes Prettylittlething © Ingrid M.

Envie d’être en robe noire et branchée ? Osez la robe blazer en cuir ! Bien accessoirisée, avec quelques touches dorées et une chemise en dessous (ou non), vous obtiendrez un look à la fois soft et sophistiqué. Et si vous n’avez pas de robe ? Pourquoi pas surfer sur la tendance du dad blazer, en empruntant une veste à votre chéri, ou à votre papa ! Le tout oversize et ceinturé et vous voilà prête à festoyer !

Quelle tenue choisir pour les fêtes de fin d'année ? - Ô Magazine
Sélection tenues de fêtes Asos © Ingrid M.

Des tenues hautes en couleurs et en paillettes

Marre du noir ou du traditionnel rouge pour les fêtes ? Alors soyez haute en couleurs ! Quoi de mieux qu’un look qui égayera vos soirées avec, par exemple, cet orange vitaminé ou ce rose flashy ? Avec Prettylittlething, on ose le short et la chemise satinée au maxi décolleté ! Ces chaussures à talons roses complètent parfaitement le look et donnent une touche glamour à la tenue.

Quelle tenue choisir pour les fêtes de fin d'année ? - Ô Magazine
Sélection tenues de fêtes Prettylittlething © Ingrid M.

Qui dit fêtes, dit paillettes ! On aime les couleurs métallisées, que ce soit sur les accessoires ou sur les tenues. Avec Asos, on se met en valeur avec cette robe argentée et ces accessoires assortis qui nous assurent de briller durant toute la soirée ! Et pour les chaussures ? Nous vous proposons des talons à perles qui feront écho à votre robe.

Quelle tenue choisir pour les fêtes de fin d'année ? - Ô Magazine
Sélection tenues de fêtes Asos © Ingrid M.

Des looks festifs… en pantalon !

Et si nous cassions les codes ? Les fêtes de fin d’année sont synonymes de tenues de soirée mais nous pouvons tout à fait porter une tenue simple et être stylée ! Avec Nastygal, on vous propose un look qui vous donnera de l’allure. Pantalon imprimé, chemise aux manches bouffantes, on aime jouer avec les tissus et les volumes pour structurer la silhouette !

Quelle tenue choisir pour les fêtes de fin d'année ? - Ô Magazine
Sélection tenues de fêtes Nastygal © Ingrid M.

Qu’il soit bleu marine ou noir, le costume vous ravira et vous donnera un look masculin/féminin. Avec Prettylittlething, on est à la pointe de la tendance avec ce blazer court et ce pantalon oversize ! Les plus : un look intemporel qui peut être décalé et porté séparément en soirée ou au quotidien.

Quelle tenue choisir pour les fêtes de fin d'année ? - Ô Magazine
Sélection tenues de fêtes Prettylittlething © Ingrid M.

Des robes et jupes fendues à tomber

Les couleurs nude sont présentes toute l’année et cela, qu’importe les saisons ! Pour les fêtes, pourquoi ne pas porter une robe aux tons beiges ou encore chocolats ? Elle fera ressortir la couleur de votre peau et la sublimera à coup sûr. Que vous jouiez la carte du minimalisme en ne portant aucun bijou, ou au contraire, que vous décidiez de porter des bijoux XXL, cette tenue sera parfaite pour les fêtes !

Quelle tenue choisir pour les fêtes de fin d'année ? - Ô Magazine
Sélection tenues de fêtes Nastygal © Ingrid M.

Et si vous étiez fatale pour cette fin d’année ? Essayez la robe fendue noire ! On aime l’associer avec une paire de talons et un sac asymétrique afin de donner une touche d’originalité à son look !

Quelle tenue choisir pour les fêtes de fin d'année ? - Ô Magazine
Sélection tenues de fêtes Nastygal © Ingrid M.

Les ensembles… un basic !

Envie d’être chic et décontractée ? Misez sur les basics à assembler ! Avec Asos, on vous propose d’associer une jupe tube à un crop top à épaulettes. Portés avec votre plus belle paire de chaussures et votre plus belle montre, vous serez à ravir pour cette fin d’année !

Quelle tenue choisir pour les fêtes de fin d'année ? - Ô Magazine
Sélection tenues de fêtes Asos © Ingrid M.

Et pour les accessoires ? 

Pour être certaine de briller de mille feux pendant les fêtes, nous vous conseillons d’agrémenter votre tenue d’accessoires. Toutefois, il vaudrait mieux ne pas multiplier ces derniers, pour éviter de paraître trop chargée. 

Essayez de garder une certaine harmonie dans vos choix d’accessoires. Bien sûr, si vous optez pour une tenue de fête colorée et décalée, vous pourrez vous faire plaisir en mettant des accessoires de formes et de couleurs différentes. 

Cette année, la tendance est tournée vers deux opposés. D’un côté, nous avons les bijoux discrets, voire invisibles. D’un autre côté, nous pouvons trouver de superbes bijoux imposants


A lire également Cadeaux de Noël : sélection beauté à petits prix


Comment s’y prendre pour le maquillage ?

Enfin, pour ce qui est du maquillage, nous aurons deux conseils à vous donner. 

Pour les expertes en maquillage 

Que vous soyez novice ou experte, vous risquez de prendre beaucoup de temps pour vous maquiller, afin que tout cela soit parfait, alors décidez à l’avance du maquillage que vous porterez ! Cela vous permettra de passer moins de temps à chercher les tons de fards à paupières s’accordant le mieux avec votre tenue. 

Pour les novices en maniement de pinceaux 

Et si vous n’êtes pas douée avec les pinceaux, vous pouvez vous renseigner en amont sur Youtube. Ainsi, vous serez complètement rassurée le Jour J. N’hésitez pas à vous entraîner devant des tutos et à dessiner votre trait d’eye-liner. Personne ne le saura, on vous le promet ! 

Les robes de bal 

Et si vous osiez la robe de bal Aliexpress ? Cela peut paraître surprenant, mais les robes de bol ont vraiment leur place pour les fêtes de fin d’année. Si vous n’avez en tête que l’image des robes de bal des princesses des dessins animés, sachez que le choix est en réalité bien plus large. Libre à vous de sélectionner une robe de bal :

  • bohème
  • sirène
  • one-shoulder
  • empire
  • bustier

Dans chaque catégorie de robe, vous aurez aussi un choix de matières à faire. La soie, la dentelle, ou encore la mousseline en sont le parfait exemple. Bien entendu, il faudra que vous preniez en compte votre morphologie pour que la robe vous mette en valeur. De la même manière, le coloris aura son importance par rapport à la carnation de votre peau.  Que ce soit la morphologie ou la couleur de votre robe de bal, vous trouverez facilement des conseils sur internet, pour ne pas vous tromper. 

Il ne vous restera plus qu’à penser à vos accessoires, vos chaussures et votre coiffure. Si vous envisagez des bijoux, pour ne pas faire de trop, il est préférable de choisir des bijoux fins et discrets, que ce soit au niveau du collier ou des boucles d’oreilles. 

Dites-nous en commentaires si vous avez trouvé une tenue à votre goût pour les fêtes ! 

Un article d’Elvina Krans et Ingrid M.

Laisser un commentaire