Désireuse d’apporter du volume et de la longueur à vos cheveux ? Grâce aux extensions, vous n’allez plus jalouser la longue chevelure de vos copines. Loin d’être désuets, les rajouts font fureur auprès des femmes, car ils les aident à changer de coiffure et de look au gré de leurs envies. Ci-dessous, découvrez 3 conseils pour bien choisir les extensions cheveux qui vous iront à merveille.
Les extensions de cheveux peuvent être un excellent moyen de changer radicalement vos cheveux, mais cela peut aussi être une décision difficile à prendre. Il existe de nombreux types d’extensions de cheveux et choisir celui qui vous convient le mieux peut prendre du temps.
Quel style de coiffure souhaitez-vous ? De quelle longueur ? Voulez-vous qu’ils soient droits ou bouclés? Voulez-vous qu’ils soient colorés ou non? Avez-vous des allergies ou des sensibilités à prendre en compte avec le type d’extension choisi ? Ce sont toutes ces questions auxquelles il faudra répondre avant de prendre une décision sur le type d’extension le mieux adapté à vos besoins.
Choisir ses extensions de cheveux en misant sur la bonne longueur
Avec les extensions, nul besoin d’attendre des années pour que vos cheveux poussent. En fonction de votre coupe actuelle, optez pour des rajouts de :
- 25 cm : obtenir un carré plongeant ou des cheveux au niveau des épaules ;
- 40 cm : avoir une tignasse au niveau de la poitrine ;
- 50 ou 60 cm : profiter des cheveux arrivant au niveau de la taille.
À noter que plus les mèches d’extensions de cheveux sont longues, plus elles se révèlent fines.
Si vous recherchez des extensions de cheveux de haute qualité, ne cherchez pas plus loin que Elite Extensions ! Pour en savoir plus sur les options d’extension de cheveux disponibles, rendez-vous sur leur site : extension de cheveux Elite Extensions.
Tranchez sur le type de pose d’extensions
Choisir le type de pose des extensions cheveux vous aide à vous lancer en toute confiance. Toutefois, voulez-vous des rajouts occasionnels ou permanents ? Dans le 1er cas, opter pour des rallonges à clips qui se retirent aisément. Dans le 2e cas, 2 options s’offrent à vous, la pose à chaud ou celle à froid. Si vous avez des cheveux crépus, il est conseillé de vous tourner vers le tissage des extensions.
Pour choisir ses extensions de cheveux, ciblez la couleur idéale
Les extensions doivent avoir une couleur proche de celle de vos cheveux naturels. Afin d’éviter toute démarcation, faites le point avec votre poseuse à l’aide d’un nuancier. Envie de créer un effet de contraste ? Misez alors sur des rajouts de couleur plus claire ou plus foncée que votre crinière naturelle. Pour un bon mariage, référez-vous toujours à la teinte de la longueur de vos cheveux et non de leurs racines. Petit bonus, les extensions cheveux qui confèrent un rendu de qualité supérieure sont celles 100 % naturelles.
Comment faire correspondre vos extensions de cheveux à votre type de cheveux
Les extensions de cheveux sont un moyen populaire d’ajouter de la longueur, du volume et de la couleur à vos cheveux. Faire correspondre la couleur de vos extensions de cheveux à vos cheveux naturels est important pour un look homogène.
Il existe de nombreux types d’extensions de cheveux qui peuvent être adaptés à différents types de cheveux. Certaines options populaires incluent :
– Extensions de cheveux humains : elles sont fabriquées à partir de vrais cheveux humains qui sont généralement collectés auprès de donneurs en Inde ou en Chine. La couleur naturelle du donneur déterminera la couleur de l’extension.
– Extensions de cheveux synthétiques : Les cheveux synthétiques sont fabriqués par l’homme et sont disponibles dans une variété de couleurs et de longueurs. C’est généralement moins cher que les cheveux humains, mais ils ne durent pas aussi longtemps.
– Extensions de tissage : elles sont fabriquées à partir de cheveux synthétiques ou humains tissés ensemble en une seule pièce qui peut être coiffée comme des cheveux naturels. Ils peuvent être collés sur le cuir chevelu ou cousus en tresses sur le dessus de la tête avec un élastique à l’extrémité