fbpx

Que regarder en streaming pour la fête de la musique ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr

Le 21 juin, comme chaque année, c’est la fête de la musique. À cause de la pandémie mondiale de Covid-19, les concerts commencent à peine à reprendre. C’est la raison pour laquelle Ô Magazine vous propose une liste de films, documentaires et séries à regarder en streaming pour fêter cette occasion spéciale !

Que regarder le 21 juin sur Disney+ ?

Disney+ est une plateforme de streaming, au même titre que Prime et Netflix, qui connaît un réel succès.

Les comédies musicales

Disney+ offre un large choix en matière de comédies musicales. À commencer par Hamilton. C’est une comédie musicale américaine réalisée par Thomas Kail. Hamilton a été un réel succès, c’est la raison pour laquelle Ô Magazine vous conseille de la regarder et même de la regarder de nouveau !

The Greatest Showman est aussi disponible sur Disney+. Réalisé par Michael Gracey, cette comédie musicale sortie en 2018 met en avant trois acteurs emblématiques : Michelle Williams, Hugh Jackman et Zac Efron. Ce drame retrace la naissance du show-business et elle prouve que les rêves se réalisent. Noté 4,2/5 par les spectateurs, cette comédie fait également partie des films à voir pour célébrer la fête de la musique !

Enfin, la dernière comédie musicale disponible sur Disney+ qu’Ô Magazine vous conseille, c’est Clouds. Réalisé par Justin Baldoni, Clouds est un drame musical sorti l’an dernier basé sur l’ouvrage Fly a Little Higher de Laura Sobiech. Le film met en avant le personnage de Zach Sobiech, un passionné de musique de 17 ans atteint d’un cancer. Condamné, il décide avec sa meilleure amie Sammy de se lancer pleinement dans la musique. C’est donc une leçon de vie, en musique.

Les séries musicales

Disney+ propose aussi plusieurs séries musicales notamment High School Musical, la comédie musicale (saison 1 et 2). Si vous connaissez la trilogie High School Musical, vous savez déjà de quoi traite la série. Créée par Tim Federle, c’est une adaptation des films High School Musical. Les deux saisons disponibles suivent le parcours des élèves du lycée d’East High. Amitiés, romances et chansons sont au rendez-vous. Les acteurs principaux sont Olivia Rodrigo qui aujourd’hui est une artiste très en vogue, Joshua Bassett, Julia Lester et Matt Cornett. C’est une série parodique, elle vous ramènera à la nostalgie de vos années lycée tout en vous donnant le sourire.

Foncez, vous n’allez pas le regretter !

Les documentaires

Enfin, des documentaires à succès sont aussi disponibles sur Disney+ comme :

Que propose Netflix ?

Les comédies musicales et les séries à succès

Netflix n’est pas en reste ! En effet, Netflix offre aussi un large choix de programmes musicaux à regarder pour la fête de la musique. Parmi le contenu disponible sur Netflix, il faut souligner les programmes qui ont connu un réel succès comme La Reina Del Flow, Un monstre à Paris ou encore 8 Mile.

Le contenu proposé par Netflix en matière de comédies musicales est plus varié et il vise davantage les programmes familiaux qui conviendront aux plus petits et aux plus grands, de 8 Mile jusqu’à Alvin et les Chipmunks. De quoi vous permettre de célébrer la fête de la musique tous ensemble ! Vous pourrez ainsi y dédier toute votre journée car Netflix propose des trilogies : Happy Feet ou encore Pitch Perfect.

Les films musicaux et les documentaires

Netflix propose un large choix de films musicaux et certains d’entre eux ont été de francs succès, au point d’être nommés lors de remise de prix. C’est par exemple le cas du film Le blues de ma Rainey avec Viola Davis et Chadwick Boseman.

Netflix propose également des biopics sur la vie d’artiste qui ont marqué le monde entier comme Tupac, Eminem, Selena et Biggie. Vous pourrez aussi visionner des concerts sur vos écrans comme si vous y étiez. Sont disponibles entre autres, les concerts de :

  • Big Flo et Oli.
  • Ariana Grande.
  • Shawn Mendes.

Concernant les documentaires, le choix est très large aussi ! Netflix propose des documentaires sur Sam Smith, Barbra, Taylor Swift, Justin Timberlake et plein d’autres !

Que propose Prime ?

Prime se démarque de Netflix et de Disney+ car ils proposent des contenus qui ne sont disponibles nulle part ailleurs. Par exemple, sont disponibles sur Prime avec Prime Day Show retraçant le parcours de Billie Eilish, Kid Cudi et H.E.R et des programmes dédiés à l’Afrobeats. Prime mise sur la découverte de contenu unique et c’est plaisant !

Une pluralité de choix sur la plateforme Prime.
Source : image libre de droit.

Les documentaires

Prime propose également de nombreux documentaires, permettant ainsi de découvrir les artistes sous un nouveau jour. Sont disponibles sur Prime les documentaires et les concerts des artistes suivants :

  • Black Sabbath.
  • Toto.
  • Alanis Morissette.
  • Aerosmith.
  • Evanescence.
  • Mylène Farmer.
  • Coldplay.
  • Phil Collins.
  • The Who.

… et bien d’autres !

Les séries et les films

En matière de séries musicales disponibles sur Prime, il faut prêter attention à Transparent. Cette série compte plusieurs saisons, a été récompensée aux Emmy Awards et a été un réel succès !

Pour les films musicaux, vous pourrez (re)voir sur Prime des classiques comme Fame et Mamma Mia mais aussi voir des programmes plus récents comme le film sur John Lennon, celui sur les Rolling Stones ou encore le film sur le groupe Bastille et l’impact de la pandémie mondiale sur l’industrie musicale.

Ces trois plateformes de streaming mettent donc à votre disposition de nombreux programmes à regarder sans modération pour pouvoir vous faire plaisir le 21 juin !

La femme française en quatre clichés
Actu société

La femme française en quatre clichés

Toujours élégante et stylée, libérée sexuellement, mince en mangeant tout ce qu’elle veut… les stéréotypes sur la femme française sont nombreux. A l’international, ce mythe fait vendre des centaines de milliers d’ouvrages et de magazines. Décryptage de ces clichés étrangers sur la femme française.

Lire la suite »

Laisser un commentaire