La chirurgie esthétique est une innovation au service de l’amélioration du confort et du bien-être du patient. C’est une pratique applicable sur les différentes parties du corps. Les techniques utilisées visent à améliorer l’apparence d’une personne. Quelles sont les interventions possibles en chirurgie esthétique ?
La chirurgie esthétique de la poitrine
Si vous n’êtes pas satisfait de la forme de votre poitrine ou de la taille de vos seins, la chirurgie esthétique peut y remédier. La chirurgie des seins permet de faire augmenter votre poitrine ainsi que d’embellir et de restaurer votre marque de féminité. Les spécialistes dans le domaine proposent différentes interventions chirurgicales des seins et chacune d’elles répond à un besoin spécifique. Les plus courants sont l’augmentation mammaire par prothèse ou par lipomodelage, la réduction mammaire, la Ptose mammaire pour remonter le mamelon et rétablir au sein sa forme normale, la reconstruction mammaire. Il faut préciser que l’opération des seins n’est pas une opération anodine. N’hésitez pas à en parler à votre médecin avant toute intervention. Il est aussi conseillé de faire confiance à un expert comme le Docteur Vincent Masson, un spécialiste exclusif en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.
La chirurgie esthétique de la silhouette
Cette opération regroupe les interventions de chirurgie esthétique qui visent à harmoniser les formes et les volumes du corps : ventre, fesses, cuisses et bras. La chirurgie de la silhouette a pour objet de donner ou redonner des proportions plus harmonieuses au corps. Selon le problème rencontré, le spécialiste peut ajouter ou retirer de la graisse au patient. L’intervention peut également reposer sur le traitement des excès de peau ou l’ajout des implants corporels. Le protocole adopté varie selon les problèmes rencontrés et les besoins du patient.
La chirurgie esthétique du visage
La chirurgie esthétique du visage est l’opération la plus connue et la demande ne cesse d’augmenter. Cette intervention chirurgicale a pour objectif de corriger les aspects disgracieux du visage. Elle est également très sollicitée par les personnes qui souhaitent atténuer ou faire disparaître les marques de vieillissement sur le visage (rides, cernes, air triste, peau qui se relâche…). Pour être efficace et rester discret, il faut que les cicatrices soient cachées dans les plis naturels.
La chirurgie intime pour homme et femme
La chirurgie esthétique est une opération chirurgicale plastique des organes génitaux. Chez la femme, les différentes interventions (nymphoplastie, lifting du vagin, du pubis ou du mont de vénus, lipofilling pour traitement des sécheresses) ont pour objet de rajeunir et d’améliorer l’aspect des organes génitaux. C’est un aspect important afin d’améliorer la vie sexuelle. Chez l’homme, la chirurgie intime consiste à allonger le pénis ou à augmenter sa circonférence. Il est également possible de combiner ces deux interventions dans une même opération.
Les autres interventions pour les hommes
La chirurgie esthétique n’est pas uniquement réservée aux femmes. Les hommes y sont aussi intéressés. En moyenne, près de 20 à 30 % des demandes d’interventions esthétiques concernent les patients masculins. Outre la chirurgie intime, diverses interventions de chirurgie esthétique sont également réservées aux hommes. Les plus courantes concernent le visage (calvitie, rides, paupières, liftings, nez, oreille) et le corps (poitrine, ventre, implants de pectoraux, gynécomastie…). Ces différentes interventions visent à embellir une partie apparente du corps.
Chirurgie esthétique réparatrice
La chirurgie réparatrice a pour objet de restituer son intégrité au corps et au visage. C’est souvent indispensable après un traumatisme, un accident, une blessure grave, une brûlure ou une morsure. Cette opération de la chirurgie plastique est très sollicitée pour corriger une malformation comme le bec-de-lièvre. Toutes les interventions aident le patient à se reconstruire et à regagner confiance en lui.
A lire aussi : Chirurgie esthétique mammaire, à la recherche du bien-être