Porté par beaucoup d’hommes, détesté par peu, le boxer est un véritable article mode apprécié par les hommes de tous âges. Contrairement aux caleçons, le boxer offre plus de confort au corps sans oublier le soutien. Beaucoup d’hommes choisissent leur boxer en fonction de la marque plutôt que sur le critère du confort. La plupart des grands fabricants de boxer affichent d’ailleurs leur nom ou leur logo sur la ceinture du boxer.
Par Eugénie
Les sous-vêtements hommes sont portés tout au long de la journée et le confort doit donc primer sur le look ou la marque. Ils font partie intégrante de la garde-robe de chaque homme et il est important d’investir dans des boxers de bonne qualité. Il y a peu de facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un boxer mais les principaux à retenir sont de choisir une matière qui soit agréable et de trouver un boxer qui s’accorde à la garde-robe. Une fois que vous aurez pris en compte ces deux éléments, vous serez en mesure de trouver le boxer qui vous conviendra le mieux.
Choisissez une matière de boxer qui vous est agréable
Aujourd’hui, les boxers sont disponibles dans différentes matières. Les plus courantes sont :
- Le coton : Les boxers en coton sont très populaires car ils aident votre corps à respirer. Ils restent près du corps, ce qui apporte un confort supplémentaire.
- Le Modal : Il est agréable et doux. Là encore, il est idéal à porter avec un jean ou un pantalon. Mais ce n’est pas un choix idéal pour la salle de sport.
- Le Nylon : Un choix courant dans le département des boxeurs. Ils sont également confortables mais n’absorbent pas la sueur pour les fanatiques du maintien de la forme. Ils sont conçus pour des années d’utilisation.
- Le Polyester : Les boxers en polyester sont pratiques et conviennent particulièrement aux hommes sportifs. Ils s’adaptent bien au corps et offrent un peu plus de soutien que les boxers en coton. Ils se lavent bien et durent des années.
- La soie : Les sous vêtements en soie pour hommes sont beaux et agréables à porter mais n’offrent que peu ou pas de soutien à la région inférieure. C’est aussi un sous-vêtement qui demande beaucoup d’entretien.
A lire également : Comment parvenir à conserver un routine couple
Trouvez une couleur qui s’accorde à votre garde robe
Maintenant que nous avons fait le tour des matières de boxer, concentrons-nous sur la prochaine étape. L’étape suivante consiste à choisir les bonnes couleurs. Il existe tellement de nuances différentes que vous devez trouver une couleur de sous-vêtements qui soit pratique.
Si vous choisissez une couleur claire comme le blanc ou le bleu pâle, vont-ils cacher les taches ? Si vous êtes sportif et que vous portez des shorts blancs, évitez donc les boxers foncés qui se verront à travers. Voulez-vous des boxers colorés à motifs fous qui risquent de vous laisser ridiculiser lorsque vous vous changez devant vos amis ?
Si vous ne vous en souciez pas, alors oui, choisissez des boxeurs avec des motifs. N’oubliez jamais qu’en plus d’être beaux, ils doivent être confortables. Si ce n’est pas le cas, il s’agit d’un investissement limité, car vous ne les porterez tout simplement pas ou pas longtemps. Choisissez vos boxers avec soin !