La spiruline en brindilles Frenchie est légèrement croustillante et très douce en goût. Cette spiruline française de qualité se saupoudre sur toutes vos assiettes au moment des repas. Pour favoriser l’assimilation de son fer, associer la à une source de vitamine C, comme le jus de citron. La spiruline est une micro-algue bleue verte : aliment vivant qui contient plus de 60% de protéines. Les bienfaits de la spiruline sont liés à sa composition nutritionnelle : elle est très riche en fer, vitamines B et béta-carotène (puissant anti-oxydant). C’est pourquoi elle apporte la vitalité au quotidien, nourrit, reminéralise et détoxique l’organisme.
Elle nourrit : un super-aliment de Yogi
Riche en pro-vitamine A (bêta-carotène), B1 et B2. Source de magnésium, chrome et manganèse, contient des oligo-éléments essentiels pour notre santé. Source de fer (20 % des AJR pour 5 g) facilement assimilable, elle contribue à réduire la fatigue ! Une des sources les plus riches en acides gamma-linolénique, ce qui la rend proche du lait maternel. Elle est connue pour sauver des vies en Afrique grâce à sa composition nutritionnelle hors du commun.
La spiruline renforce : L’endurance d’un samouraï
Riche en protéines (60 à 70 %), elle contient tous les acides aminés essentiels et contribue ainsi à augmenter la masse musculaire. Les sportifs de haut niveau la connaissent bien et peuvent en prendre jusqu’à 20 grammes par jour (soit 4 cuillères à soupe de brindilles). Elle aide au maintien de l’ossature et à la bonne coagulation du sang grâce à son apport en vitamine K. Elle contient aussi de la phycocyanine (jusqu’à 20% ), seul pigment bleu alimentaire naturel qui stimule le système immunitaire.
Detox : la spiruline aide à l’élimination des déchets du corps
En empêchant la dégradation de l’amidon, elle favorise l’activité intestinale. Sa teneur en chlorophylle nettoie et purifie. Antioxydante grâce à sa richesse en vitamine E (autant que dans le germe de blé), et en vitamine A (15 X plus que la carotte) elle aide à protéger les cellules contre le stress oxydatif. Riche en bêta-carotène, elle favorise le renouvellement des tissus notamment la peau et la muqueuse intestinale.
La spiruline est bonne pour tous !
Et en particulier pour les sportifs, les femmes enceintes et allaitantes, les personnes âgées, les végétariens, les végétaliens, les personnes fatiguées ou convalescentes, les enfants en pleine croissance, les jedis, les samouraïs, les yogis… Et toute personne soucieuse de son alimentation !
A lire également : Testez les compléments alimentaires vegan
Aller plus loin grâce à l’ayurvéda
Vous l’aurez compris, la spiruline est un aliment d’excellent qualité, qui prodigue de nombreux bienfaits. On gagne toujours à ajouter un peu de spiruline à son régime alimentaire, notamment du point de vue des vitamines et des protéines. Mais comme vous le savez, il existe de nombreux autres aliments bénéfiques pour la santé… Aliments antioxydants, boosters d’énergie, aliments détox et autres aliments bourrés de vitamine… Les possibilités sont si nombreuses qu’il semble parfois impossible de s’y retrouver et de se faire un régime alimentaire à la fois adapté à nos besoins et agréable à manger.
Heureusement, l’ayurvéda est là pour nous guider et nous faire avancer sur ce chemin semé d’embuches. Au fil des années, cette sagesse millénaire a réussi à dessiner des plans précis, qui peuvent répondre à toutes le situations et qui permet ainsi à quiconque d’aller mieux rapidement. Pour en savoir plus, rendez-vous sur ce site. Pour commencer, vous trouverez des explications à la fois précises et simples sur ce qu’est l’ayurvéda, son fonctionnement, et ses bienfaits. Vous trouverez aussi de nombreux conseils ainsi que plusieurs solutions basées sur des “formulations ayurvédiques” et des programmes de cures.