fbpx

Vegan Month: des soins de beauté éthiques

Vegan Month: des soins de beauté éthiques

Le 1er novembre célèbre la journée mondiale du véganisme et marque le début du Vegan Month. A cette occasion de nombreuses associations véganes se réunissent pour défendre les droit des animaux et promouvoir le véganisme et le végétalisme dans le monde entier. Très populaires aux États-Unis, les marques de beauté et de soins éthiques profitent du mois de novembre pour mettre en avant leurs nouveautés véganes. Ô Magazine vous présente une sélection de produits de beauté qui, en plus de chouchouter votre peau, respecte la planète.

Le shampoing solide à l’aloe vera de Christophe Robin

soin capillaire éthique Christophe Robin
@ChristopheRobin

100% végan, ce shampoing solide se compose d’ingrédients naturels: aloe vera, huile de ricin et glycérine naturelle. Éthique et pratique, il suffit de frotter doucement ce soin sur le cuir chevelu, et la mousse se forme instantanément. Massez bien et décollez les racines avec vos doigts pour un maximum d’efficacité. L’aloe vera est connue pour ses propriétés hydratantes. Ce shampoing 2 en 1 peut aussi être utilisé sur le corps et laisse la peau entièrement douce. A noter que les résultats du shampoing apparaissent avec une utilisation régulière. Les cheveux doivent s’habituer à l’absence de silicones généralement contenus dans les shampoings de grandes surfaces. 

Christophe Robin, français, commence très jeune (15 ans) sa carrière de coiffeur. Très vite, des célébrités remarquent son talent de coloriste: Claudia Schiffer, Catherine Deneuve viennent à sa rencontre. Gagnant en estime et en popularité, il est aujourd’hui connu comme le coiffeur des plus grandes stars. Persuadé que les colorations et le soin des cheveux vont de pair, il met au point des gammes de soins à partir d’éléments naturels: rose, sel marin, aloe vera, etc. Si les produits sont un peu onéreux, leurs effets sont indéniables. 

Vous pouvez trouver ce shampoing à 16 euros sur Sephora.fr ou directement sur le site Christophe Robin.

La nouvelle palette végane de Kat Von D 

palette beauté éthique KVD
@KVDVeganBeauty

Célèbre tatoueuse, KVD agrandit sa gamme de cosmétiques colorés avec une palette entièrement recyclable. Composée de 14 teintes, Edge of Reality propose une déclinaison infinie de looks. Avec ses teintes mates nudes, il est facile de créer un look sobre, idéal pour aller travailler. En revanche, les teintes colorées et irisées vous donneront un look électrique pour danser jusqu’au bout de la nuit ! Végane et cruelty free, aucun des fards ne contient de composant d’origine animal et la palette est 100% recyclable. Une fois vos fards terminés, recyclez la palette extérieure avec les cartons et le plateau avec le plastique. 

Concernant la qualité des fards, vous pouvez y aller les yeux fermés. Les fards irisés sont presque crémeux et d’une pigmentation incroyable. Vous pouvez les appliquer directement aux doigts ou bien utiliser un pinceau humidifié pour bien faire ressortir les paillettes. Pour éviter que les pigments filent dans les plis de paupière, vous pouvez ajouter une base avant application. Cette palette peut être achetée chez Sephora pour le prix de 45 euros.

Eco Therapy Revive de Maria Nila

soins éthiques Maria Nila
@MariaNila

Maria Nila est une marque entièrement végane, spécialisée dans les soins capillaires éthiques. Ses produits sont fabriqués à Stockholm en Suède. Prenant à cœur les causes environnementales et animales, Maria Nila est une marque cruelty free, notamment certifiée par Peta. Chaque 1er novembre, Maria Nila commence une nouvelle “friendly year”, consacrée à une campagne de sensibilisation pour une cause particulière. Cette année 2021, la marque soutient la cause des bélugas. Maria Nila s’est associée au Friendly Reader Magazine, une revue centrée sur les animaux marins et leur préservation. Ils aideront financièrement les sanctuaires pour ces créatures marines trop souvent retenues en captivité pour amuser les touristes.

Leur gamme Eco Therapy Revive en 3 étapes promet de débarrasser vos cheveux des impuretés laissés par la pollution. Le shampoing s’occupe du côté “détoxifiant”, l’après-shampoing et le masque apportent la réhydratation nécessaire. Composés à 99% d’ingrédients d’origine naturelle comme l’aloe vera mais aussi d’extraits de carottes et de citron, ils donnent un nouveau départ aux cheveux. Cette gamme est en partenariat avec Ocean Waste Plastic qui lutte contre la pollution des espaces maritimes. Entièrement fabriqués à partir de plastique retrouvé dans les océans, ces packaging sont 100% recyclables.

La gamme entière est au prix de 87 euros chez BleuLibellule en grand format.

Fenty Skin by Fenty Beauty

coffret végane Fenty Skin
@Fenty Skin

Fenty Skin, récemment lancée par Rihanna, est la première marque de soins pour la peau de la chanteuse. Avec 3 produits 2 en 1, applicables matin et soir, ainsi qu’une crème de nuit; cette gamme de soin se veut aussi efficace que pratique. Effectivement, Rihanna va au plus simple avec cette routine destinée à tous les types de peaux. Composé d’un nettoyant/démaquillant, d’une lotion/sérum et d’une crème hydratante avec un SPF 30, ce rituel convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Rihanna a infusé ces soins de cerises de la Barbade, île dont elle est originaire, riches en vitamine C qui illuminent la peau. Du lait de noix de coco vient également apporter la touche d’hydratation de douceur à la peau.

La petite dernière de cette famille est la crème de nuit Instant Reset Overnight Recovery Gel-Cream. L’objectif de ce soin est de nourrir la peau en profondeur, d’unifier le teint et de réduire les pores. Chaque matin, la peau apparaît lisse et repulpée. Enrichie en acide hyaluronique et en huile de melon du Kahalari, cette crème réhydrate votre visage agressé par la pollution urbaine et le froid de l’hiver.

Tous les produits sont applicables directement avec les doigts et nous évitent de jeter des centaines de cotons qui, en plus d’agresser la peau, polluent la planète. Fidèle à une éthique végane et cruelty free, ces soins de beauté ne sont pas testés sur les animaux et sont recyclés à partir des déchets retrouvés dans les océans. Mieux encore, ces produits sont rechargeables. Une fois le soin vide, vous gardez la bouteille et vous achetez ensuite une recharge. Les produits sont disponibles sur le site de FentyBeauty. Les frais de port sont gratuits au-dessus de 75$ (environ 64 euros).

Nous espérons que cet article vous aidera à trouver une routine de soin idéale pour votre propre bien-être et celui de la nature. N’hésitez pas à lire aussi notre article entièrement dédié à la marque végane Hairburst qui aide vos cheveux à pousser plus vite.

Fany

Fany 20 ans Etudiante en Lettres

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.