fbpx

Bad-mood, nos solutions pour vous !

Bad-Mood, nos solutions pour vous !

Vous êtes triste, déprimée, angoissée, stressée ou même énervée… Bref vous êtes dans un bad-mood ? En ce moment, vous êtes en proie à vos émotions, vous savez pourquoi comme vous ne savez pas. Ce n’est pas grave ! Aujourd’hui, nous vous proposons des solutions pour vous remettre d’aplomb en moins de deux !

La musique, un bad-mood débarrassé de façon rythmée

La musique est un bon moyen de vous détendre ou de vous motiver. Tout dépend du style de musique que vous écoutez. La musique a beaucoup de bienfaits si vous êtes dans un bad-mood. Vous pouvez avec elle vous relaxer sur votre canapé ou vous défouler en chantant et en dansant. Apaisante ou dynamique, elle vous aidera à vous sentir mieux. Vous êtes entraînée dans une cadence qui vous transportera et vous libéra de vos petits tracas.

La musique, un bad-mood débarrassé de façon rythmée

Le sport, pour se défouler et se libérer d’un bad-mood.

D’ailleurs la musique et le sport sont une combinaison idéale pour votre corps et votre esprit. Le sport vous apportera de la satisfaction personnelle, avec un sentiment d’accomplissement, comme « un nettoyage » de votre corps. Pratiquer une activité physique, vous sera bénéfique dans votre quotidien. Vous vous sentirez mieux dans votre assiette, dans votre sommeil, ou encore dans votre concentration. Pour le mental et le corps, le sport est un moyen pour lutter contre un bad-mood mais aussi pour rester en forme à long terme.

Le sport, pour ce défouler d'un bad-mood.

La lecture, une arme radicale contre le bad-mood

La lecture est conseillée par de nombreux spécialistes pour vous détendre. Lire est une activité antidépresseur efficace. D’ailleurs 6 minutes sont amplement suffisantes pour réduire votre stress de 60% (plus efficace encore que les balades, le sport ou la musique). Vous êtes vraiment dans une stimulation en douceur qui ne peut que faire du bien à votre moral. Cela aidera votre esprit à vagabonder dans un autre univers que vous aurez choisi. Votre cerveau vous en sera reconnaissant en plus de votre corps. Vous l’aurez compris, la lecture est une arme redoutable contre un bad-mood sévère.

La lecture, une arme radicale contre le bad-mood

Organisez-vous une soirée ou une après midi, série ou film

Comme la lecture, les séries ou les films, seront vous transporter dans un autre monde. Les intrigues vous entraîneront dans les problèmes de vos héros préférés. Vous aurez de quoi réfléchir et relativiser sur votre bad-mood, car souvent ils sont embarqués dans des histoires bien plus dramatiques. Ou alors, vous aurez de quoi compatir avec eux. Nous vous conseillons, néanmoins, d’opter pour des comédies pour rire un bon coup. Non seulement rire évacuera toute votre frustration comme cela vous aidera à penser à autre chose, en vous concentrant sur la prochaine réplique, en l’occurrence.

Organisez vous une soirée ou une après midi, série ou film

Luttez contre votre bad-mood avec les soins de beauté

Votre corps est tout aussi important que votre moral. C’est pourquoi, il faut le choyer comme si c’était un être cher. Vous pouvez improviser un petit spa maison. Non seulement vous vous sentirez purifiée mais aussi revigorée. Cette nouvelle fraîcheur vous permettra de commencer sur de nouvelles bases. Il est très important de vous soucier de votre corps, car il est la maison dans lequel votre esprit habite. Maquillez-vous, hydratez-vous, gommez-vous, épilez-vous… Bref occupez-vous de votre corps un maximum car prendre soin de soi, c’est de s’aimer !

Luttez contre votre bad-mood avec les soins de beauté

Occupez-vous les mains !

Nous vous conseillons de faire quelque chose avec vos mains. Cela vous permettra de penser à autre chose qu’à votre bad-mood. Cela peut être du ménage ou du rangement, notamment, qui amènera votre esprit à avoir les idées plus claires dans un espace ordonné et organisé. Mais aussi de faire avant tout une activité qui vous plaît. Cela peut être la pâtisserie, le dessin, l’écriture, les jeux vidéos, le tricot où tout simplement de jouer avec votre animal de compagnie, si vous en avez un. Essayez de les pratiquer seule, pour vous éloigner de la foule et de vous concentrer seulement sur vous-même.

Occupez vous les mains ! Pâtisserie

La méditation, un repos au calme

Après vous être mobilisée, il est temps de méditer en vous isolant dans une pièce calme et apaisante. Mettez-vous à l’aise, assise ou allongée. Si vous le souhaitez ou si votre corps le demande, vous pouvez faire une sieste. À cet instant, faites quelques exercices de respiration que vous pouvez trouver sur Youtube. Le but est de trouver une relaxation absolue qui vous permettra de récupérer de toute cette fatigue accumulée, due à vos émotions. Profitez également de ce temps pour analyser votre situation calmement en méditant sur le sujet. Le but est d’oublier votre bad-mood et de vous apporter un maximum de sérénité !

La méditation, un repos au calme

N’oubliez pas l’esprit et le corps sont intimement liés. Comme quoi : « un esprit sain dans un corps sain », n’est pas qu’une simple expression. Parcourez votre bien être avec notre article : Idées de choses à faire pour se relaxer chez soi !

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.