A l’occasion de la Paris Fashion Week 2023, Guvet inaugure son centre international d’études de la mode à Paris. Un renouveau du luxe chinois arrive en France.
Marque de doudoune de luxe chinoise, fondée en 2004 par l’entreprise GaoFan, est déjà connue et reconnue dans son pays d’origine, avec à son actif de nombreuses collaborations internationales prestigieuses, comme avec Ding Jie, créatrice de mode en charge des cérémonies d’ouverture et de fermeture des Jeux Olympiques d’hiver de Pékin 2022. Nous avons eu la chance de nous entretenir avec Penny Chyi, la directrice marketing chez Guvet qui nous en apprend plus sur cette marque fraîchement arrivée en France.
Doudounes Guvet : le luxe chinois
Guvet est spécialisée dans la création de doudounes luxueuses mêlant à la fois une technologie textile de pointe et le duvet d’oie. Proposant des modèles d’une légèreté sans égale, aussi chauds que confortables. Valeurs centrales de la marque, la technologie et l’esthétisme sont au cœur des créations Guvet, ce qui vaut à la marque de remporter plusieurs prix d’excellence, notamment pour ses nombreuses innovations.
Parfaitement consciente de la crise climatique et de la recrudescence pour défendre la cause animale dans l’industrie de la mode, Penny Chyi nous explique que le duvet d’oie qui fait l’identité de Guvet est récupéré de manière responsable à travers une chaîne de production issue de matériaux naturels, recyclés et recyclables, respectant l’équilibre écologique des oies et de leur environnement. Guvet s’implique aussi dans la réduction des matériaux plastiques et des emballages dans ces produits.
Guvet débarque en France
Et le centre international d’étude de la mode Guvet s’inscrit dans cet engagement puisqu’il permettra d’approfondir la recherche et le développement de solutions respectueuses de l’environnement dans le monde de la mode. Ce centre est la première étape d’une grande conquête de la France et de l’Europe, vous pourrez très prochainement trouver et comparer la qualité supérieure des doudounes Guvet directement en magasin.
Dans une réelle volonté de concilier le design et le luxe chinois et européen, la marque a déjà prévu certaines collaborations de prestige, notamment avec Maria Cristina Petrone, fraîchement nommée directrice créative chez Guvet que l’on a déjà remarqué en tant que créatrice spécialiste dans le domaine de luxe.
Avec le froid de l’hiver Guvet vient étoffer nos placards de sa nouvelle collection Black Gold, présentée lors de cette Paris Fashion Week 2023. Pensée pour s’adapter à des températures extrêmes, ces doudounes sont imperméables avec un tissu de grade 4 ce qui le rend extrêmement résistant à la pluie ainsi qu’à la neige. Un vêtement très technique adapté au ski et à l’alpinisme. En effet, la doublure intègre une technologie qui permet de chauffer et réguler cette chaleur corporelle naturelle plus efficacement grâce à un rembourrage trois fois plus important en duvet d’oie blanc hongrois pour fournir trois fois plus de chaleur.
A lire également : Transformez votre shopping mode avec ces applications mobiles indispensables
Des doudounes de luxe pour avoir chaud cet hiver
D’ailleurs, voici quels conseils de Penny pour être sûr de faire le bon choix de doudoune cette hiver. Pour cette experte, la première des choses à regarder est bien entendu la qualité des matériaux. Si une plume dépasse, passez votre chemin. Une doudoune de bonne qualité n’a pas de plume qui dépasse. Un toucher vaut mille mots et en dira long sur le produit. Seconde chose importante, la légèreté du manteau.
Dans cette saison de grand froid où les couches de pulls sont de rigueur, le poids de votre doudoune fera une grande différence dans votre confort du quotidien. Misez sur une doudoune légère et très respirante pour être bien au chaud cet hiver. Le dernier conseil de Penny c’est bien sûr de faire attention au style. Que le style soit intemporel et puisse s’accorder avec toutes vos tenues. Être au chaud, à l’aise et élégante cet hiver, que demander de mieux !