fbpx

Aqua Allegoria de Guerlain : les parfums qui vous invitent au voyage

Aqua Allegoria de Guerlain : les parfums qui vous invitent au voyage

Un bol d’air frais, voilà ce que représentent les parfums de la gamme Aqua Allegoria chez Guerlain. Bergamote, Gingembre, Cerise, Citron … C’est un véritable voyage olfactif que vous propose la Maison Guerlain avec ces parfums aux odeurs vives et envoûtantes. Cette année, deux nouvelles senteurs font leur arrivée : Orange Soleia et Granada Salvia. Avec leurs notes acidulées et sucrées, vous allez les adorer !

Des parfums qui invitent au voyage

L’aventure Aqua Allegoria naît en 1999 avec Jean-Paul Guerlain, nez illustre de la Maison. À cette époque, il conçoit une nouvelle pépite olfactive sous le nom d’Aqua Allegoria. C’est ainsi qu’Herba Fresca, un des grands succès de la collection, a été créé dans l’idée de restituer l’odeur du maquis de Sardaigne…

” Pour chacune d’entre elles, l’inspiration m’est venue de personnes ou de lieux que j’aimais. J’ai toujours composé mes parfums dans cet état d’esprit. Il faut qu’ils soient ” incarnés ” en quelque sorte. C’est à la fois ma marque de fabrique et ce qui leur donne un sens “.

Jean-Paul Guerlain

Les Aqua Allegoria sont donc une gamme signature chez Guerlain. Leur supplément d’âme se situe dans la rencontre entre l’intuition du parfumeur et le désir du public. Cette gamme de parfums, très avant-gardiste à l’époque, propose une fraîcheur moderne, qui fut ainsi reprise par grand nombre de concurrents. Preuve que l’intuition de Jean-Paul Guerlain était la bonne !

Des senteurs uniques et estivales

Les Aqua Allegoria sont des parfums lumineux et pétillants qui nous entraînent dans des jardins somptueux à travers le monde Ces derniers puisent leur source d’inspiration dans de multiples pays, qu’il s’agisse de l’Inde, de l’Italie, de la Californie, de l’Indonésie, du Venezuela ou même de la France. Afin de trouver ces fragrances si uniques, les parfumeurs de Guerlain ont parcouru toute la planète et ont sélectionné des ingrédients emblématiques, de la meilleure qualité qui soit. Il en résulte l’une des collections parfumées les plus célèbres de notre époque, qui ne cesse d’ailleurs de s’étoffer d’année en année.

Les Aqua Allegoria sont des parfums mixtes, pouvant ainsi autant plaire à la femme que l’homme. La collection se décline à ce jour selon douze fragrances inédites. On retrouve par exemple le Limon Verde inspiré de du cocktail Caïpirinha, qui nous entraîne directement au Brésil. Le Pamplelune, quant à lui, est une fragrance à base de pamplemousse qui nous plonge au cœur de l’Espagne. Le Teazzurra est semblable à un lac aux reflets d’azur, aux effluves de thé vert. Enfin, le Pera Granita est un parfum pensé tel un granité de poire… Cette collection d’eaux de toilette fraîches au sillage sophistiqué est donc une véritable invitation à l’évasion des sens.

La gamme Aqua Allegoria

À lire également : Quel parfum choisir pour cet été 2020 ?


Les nouveautés 2020 : Orange Soleia et Granada Salvia

L’Orange Soleia

Orange Soleia est une eau de toilette ensoleillée et juteuse qui évoque les champs d’agrumes de Sicile et les délices d’une orange sanguine. Cette eau de toilette incarne l’esprit de l’orange sanguine sublimée par la fraîcheur énergisante de la bergamote et des notes boisées.

La Granada Salvia

Granada Salvia est une eau de toilette pétillante qui rappelle un chaleureux jardin andalou dans lequel on croquerait une grenade exquise. Cette Eau de Toilette incarne l’esprit de la grenade twisté par la sauge, sur fond de muscs blancs.


La gamme Aqua Allegoria est donc une invitation à un voyage des sens et à la joie de vivre. C’est une collection d’eaux de toilette fraîches, joyeuses et colorées, qui nous entraîne dans les plus beaux jardins du monde. Alors, quelle sera votre prochaine destination olfactive cet été ?

Jeanne Ballion

Comme le dirait Françoise Héritier, l'écriture est le "sel de ma vie" ! Amoureuse des mots, je donne libre cours à ma plume sur Ô Magazine. Même si je dois avouer que la mode reste mon domaine de coeur, j'écris de tout, sur tout et partout !

5 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.