Si vous êtes comme la plupart des filles, vous rougissez en permanence. Heureusement, c’est quelque chose que vous pouvez contrôler. Et la meilleure façon de le faire ? Le fard à joues ! C’est un accessoire si facile à utiliser qu’il fait passer n’importe quel look de neutre à fabuleux. Mais comment appliquer le fard à joues ? Lisez la suite pour en savoir plus sur l’art et la science de l’application du blush et suivez ces règles simples pour obtenir un look impeccable à chaque fois !
L’essentiel de ce que vous devez savoir
– Comment choisir votre fard à joues : choisissez parmi six types de fard à joues, en fonction du teint de votre peau et de ce que vous portez. – Comment appliquer le blush
– Le blush doit être appliqué juste sous les pommettes, là où la peau est légèrement plus foncée. Cela permet au fard à joues de transparaître dans la peau pour un look naturel et éclatant. Utilisez un pinceau pour appliquer le fard à joues sur les pommettes.
– Le blush doit être estompé pour ne pas avoir l’air poudreux. Commencez par estomper les pommettes avec le pinceau, puis estompez vers l’extérieur, vers les tempes et la mâchoire. Vous ne voulez pas vous retrouver avec une couleur boueuse.
– Le fard à joues doit être appliqué d’une main légère. Si vous en mettez trop, il aura l’air pâteux et peu naturel.
– N’appliquez pas le fard à joues le matin ou juste avant d’aller vous coucher, car il pourrait avoir l’air huileux et tacheté.
– Enlevez l’excédent de blush avec un pinceau sec ou une éponge.
– Nettoyez régulièrement vos pinceaux pour éviter qu’ils ne se salissent et ne soient envahis par les bactéries.
Les trois types de fards à joues et comment les appliquer.
Vibrant
– Le fard à joues le plus courant. Les fards à joues vibrants sont les plus populaires et sont parfaits pour une utilisation quotidienne. Ils sont généralement à base de pêche et peuvent être mélangés avec d’autres tons de peau.
Doux et mat
– Ces fards sont infusés de minéraux, ce qui leur donne un fini doux et mat. Ils sont parfaits pour les looks plus naturels et conviennent parfaitement aux tons de peau plus chauds.
Satiné
– Ces fards à joues sont infusés de vitamines et se présentent dans des teintes plus claires avec une finition brillante. Ils sont parfaits pour les occasions plus formelles et conviennent parfaitement aux teints clairs.
Quand utiliser quel type de fard à joues ?
– Vibrant : si votre peau est très claire ou pâle, essayez un blush vibrant.
– Mat doux : pour un look plus naturel, essayez un blush mat doux. Ces fards sont parfaits pour les teints chauds et pour les looks subtils.
– Satiné : si vous avez la peau claire, essayez un fard à joues satiné. Ces fards sont parfaits pour les teints clairs et existent dans des teintes plus claires.
Conseils pour appliquer le fard à joues de manière uniforme
– Commencez par les pommes de vos joues. Appliquez le blush sur les pommes et estompez avec vos doigts vers vos tempes pour un look doux.
– Si vous appliquez le fard à joues sur les pommes, vous colorerez toute la joue. Si vous ne voulez colorer que les pommes, estompez-les avec vos doigts vers les tempes.
– En appliquant le fard à joues trop près de la partie supérieure de vos pommettes, vous obtiendrez un effet de confusion.
– Si vous appliquez le fard à joues trop près de votre mâchoire, vous manquerez la zone du cou où se produit le rougissement.
– N’appliquez pas de blush sur vos épaules, vos bras ou votre poitrine. Vous ne voulez pas qu’il ait l’air huileux et tacheté.
– N’appliquez pas de fard à joues sur vos lèvres. Cela n’a pas l’air naturel et sale.
A lire également : Comment nettoyer ses pinceaux de maquillage ?
Terminez avec du mascara et de l’eye-liner.
– Appliquez votre blush, puis tapotez l’excès de poudre avec un pinceau ou une éponge. Si vous vous épongez avec un mouchoir en papier ou si vous tapotez légèrement votre visage avec la paume de votre main, l’excès de poudre se déposera dans les ridules sous vos yeux, ce qui les rendra encore plus visibles.
– Ensuite, appliquez votre fond de teint et votre correcteur. Le fard à joues doit être appliqué avant le fond de teint, car il permet à ce dernier de mieux paraître.
Conclusion sur le fard à joues
Quel que soit votre âge, votre race ou votre sexe, tout le monde rougit de temps en temps. Que vous soyez une adolescente qui passe soudainement du pâle au rose vif, ou une adulte qui vient d’être prise dans une situation particulièrement embarrassante, rougir est normal et gênant.
Bien que certaines situations ne méritent pas que vous rougissiez, il existe des moyens de contrôler vos épisodes de rougissement.Si vous suivez ces étapes, vous rougirez comme un mannequin en un rien de temps !
Lorsque vous comprenez comment appliquer le blush, vous pouvez en tirer le meilleur parti. En suivant ces étapes, vous rougirez comme une professionnelle en un rien de temps.