De grands yeux vifs permettent une mine jeune, fraîche et éclatante dont tout le monde rêve. Les vôtres vous paraissent plus petits et vous cherchez à les agrandir ? Voici les meilleures astuces pour avoir des yeux plus ouverts.
Appliquer du maquillage pour agrandir son regard
L’objectif principal d’un maquillage réussi revient à agrandir vos yeux. Afin d’y parvenir, vous pouvez commencer par appliquer astucieusement de l’eye-liner sur les trois quarts de chacune de vos paupières. Faites en sorte que le produit ne touche pas les coins intérieurs de vos yeux. Prolongez ensuite le trait d’eye-liner en le remontant légèrement, de manière à ce qu’il ressemble à un cil très long. Puis, appliquez du fard à paupières ou de l’eye-liner blanc pour illuminer le coin intérieur de chaque œil ainsi que pour apporter de la profondeur à vos paupières.
Agir sur les cils et les sourcils
Les cils constituent des éléments indispensables pour un regard plus ouvert. À cette fin, il vaut mieux les allonger et les recourber vers le haut, notamment pour les cils supérieurs. Pour ce faire, servez-vous d’un recourbe-cils, appliquez du mascara et portez des faux cils si nécessaire.
Les sourcils se révèlent également très importants sur l’apparence de votre visage, notamment votre regard. Afin d’agrandir vos yeux, donnez une forme plus distincte à vos sourcils. Pour les sublimer davantage, il est conseillé d’y appliquer de l’illuminateur de teint.
A lire également : Comment choisir ses lentilles de couleur?
Traiter les problèmes autour de ses yeux permet d’agrandir son regard
Pour un regard plus grand et plus naturel, il est essentiel de traiter les problèmes liés à vos yeux. Dormez suffisamment la nuit, lavez-vous le visage à l’eau froide, réduisez votre consommation de sel, faites des exercices physiques pour favoriser la circulation sanguine, etc.
Notez que les parties inférieures des yeux sont des zones fragiles et susceptibles d’avoir des cernes foncés, ce qui n’est pas très esthétique. Pour traiter les poches, utilisez un anticerne tous les matins ou appliquez des compresses imbibées d’eau froide sur vos paupières pendant quelques minutes.