Halloween arrive et vous souhaitez organiser une journée d’enfer pour vos enfants ? Alors, sortez votre grimoire, époussetez votre balai et suivez notre programme pour passer un 31 octobre terriblement cool.
Par Fany
Halloween, c’est un peu la période de l’année où on peut faire plaisir à ses enfants sans trop se prendre la tête. Goûter maléfique, sortie enchantée ou encore jeux épouvantables, il y a donc diverses façons de s’amuser durant cette journée ! Voici quelques idées pour ainsi passer un Halloween d’enfer.
Chaudron, mon beau chaudron, dis-moi où sont les meilleurs cupcakes ?
La première règle d’Halloween, c’est de ne pas compter les calories ! Sortez donc votre plus belle marmite et suivez les indications de cette délicieuse recette :
Ingrédients pour les muffins :
- 3 œufs.
- 80g de farine.
- 125g de beurre.
- 40g de cacao en poudre.
- 115g de sucre en poudre.
- 1 cuillère à café de levure chimique.
Ingrédients pour la ganache :
- 20cl de crème liquide entière.
- 20g de sucre en poudre.
- 20g de cacao.
- 30g de mascarpone (facultatif).
- Extrait de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé (facultatif).
Étapes de la recette.
- Mélangez le beurre puis le sucre.
- Ajoutez les œufs tout en remuant puis le reste des ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène.
- Enfournez 20 min à 180° et laissez les refroidir.
- Préparez ensuite votre ganache (dans un saladier bien froid), fouettez votre crème avec le sucre et le cacao pendant 5 min jusqu’à l’obtention d’une chantilly bien ferme.
Nous avons testé à la maison et nous avons tout dévoré ! Les cupcakes sont délicieux et surtout, ils sont faciles à cuisiner. Le glaçage est un peu technique mais les enfants peuvent facilement mettre la main à la pâte pour la décoration !
La plus belle citrouille c’est la mienne !
Halloween sans citrouille ? Et pourquoi pas un Noël sans sapin tant qu’on y est ? Voici donc une idée amusante pour passer un bon temps en famille : un concours de citrouilles ! Rien de plus simple, il vous faut une citrouille ainsi qu’un peu d’imagination ! Vous trouverez des citrouilles en vente un peu partout à cette période de l’année : hypermarchés, jardineries etc.
1ère étape : Découpez le chapeau de la citrouille.
2ème étape : Videz la citrouille.
3ème étape : Découpez les yeux, le nez et la bouche (soyez créatif !)
4ème étape : Mettez une bougie et laissez la magie opérer.
Cette activité nécessite des couteaux et autres objets dangereux. Il est indispensable de surveiller et même d’aider les enfants lors de cette activité.
Des masques monstrueux pour Halloween
C’est une activité chouette pour les plus petits et elle ne nécessite d’ailleurs pas grand chose :
Le matériel nécessaire :
- Assiettes en carton.
- Papier Canson de couleurs différentes.
- Peinture.
- Colle.
- Ciseaux.
Découpez d’abord deux fentes pour les yeux et laissez l’imagination prendre le dessus ! Fantôme, Frankenstein, Citrouille ou Sorcière, votre enfant peut se transformer en qui il veut donc ! Attendez que la colle et la peinture sèchent puis faites deux petits trous de chaque côté de l’assiette pour faire passer un fil élastique. On n’a plus qu’à vous souhaiter un joyeux Halloween !
La plus drôle des activités : des friandises ou un sort ?
Vous n’y échapperez pas ! Halloween c’est aussi une histoire de traditions ! Enfilez donc votre plus beau costume et allez faire du porte à porte. Profitez de ce moment pour également prendre un peu l’air. Si vous souhaitez rendre les choses plus intéressantes, vous pouvez aussi organiser un parcours ou une chasse aux trésors…
A lire également : Organiser une chasse au trésor pour vos enfants
Une sortie d’enfer parmi les activités
Pour les plus grands, pensez également à aller faire un tour au Manoir de Paris. Chaque année, le Manoir organise un spectacle interactif d’Halloween. Vous avancez dans une maison hantée et rencontrez donc des personnages terrifiants : Barbe Noire, le fantôme de l’Opéra… Frissons garantis donc ! (Cette activité est réservée pour les plus de 12 ans).
Pour les plus courageux, vous pouvez aussi participer à la Dark Night : un parcours plongé dans le noir dans lequel vous vous orientez uniquement à l’aide d’un bâton fluorescent. C’est une expérience unique qui vaut donc le détour. Notez bien que c’est une activité qui ne convient pas pour les petits (à partir de 16 ans) ou les personnes avec des problèmes cardiaques. Renseignez vous bien sur les conditions de participation et ainsi vous pourrez acheter votre billet.
Nous espérons que ce programme fera un carton monstre auprès de vos enfants et nous vous souhaitons également un Joyeux Halloween !