Vous avez forcément déjà entendu parler du layering ! Cette routine de soin coréenne vous donnera une peau parfaite au bout de 21 jours ! On vous donne tous les conseils pour réussir au mieux cette routine beauté !
Le layering, qu’est-ce que c’est ?
Layering signifie en anglais superposition. La technique du layering coréen consiste donc à enchaîner et superposer plusieurs soins du visage. Il se déroule en 8 étapes à réaliser matin et soir. Chaque étape est pensée pour que la peau accueille de façon bénéfique la suivante. Venu tout droit d’Asie, il s’adapte à tous types de peau. L’idée est de prendre soin de sa peau quotidiennement en alliant ces 4 verbes : nettoyer, exfolier, soigner et hydrater.
Les 8 étapes du layering :
Etape 1 : le démaquillant à l’huile
Versez un peu d’huile démaquillante au creux de vos mains, massez votre visage et votre cou pour éliminer maquillage et impuretés en douceur.
A utiliser le soir.
Etape 2 : le nettoyant
Appliquez votre mousse nettoyante sur votre visage humide afin de nettoyer en profondeur et d’éliminer les derniers résidus.
A utiliser matin et soir.
Etape 3 : l’exfoliant
L’exfoliant est à appliquer sur votre visage préalablement séché en mouvements circulaires. Insistez principalement sur la zone T, là où les points noirs sont les plus fréquents. Cela vous débarrassera également de toutes vos peaux mortes.
A utiliser une à deux fois par semaine.
Etape 4 : la lotion tonique
Versez quelques gouttes dans votre main et tapotez votre visage et cou avec. Cela permet d’enlever le calcaire de votre peau, de rééquilibrer votre PH et de la préparer à recevoir les soins suivants.
A utiliser matin et soir.
Etape 5 : le sérum
Appliquez le sérum en faisant des mouvements circulaires sur votre visage afin de l’abreuver de principes actifs. Choisissez votre sérum en fonction de vos besoins : hydratation, pores dilatés, teint terne, imperfections … Vous pouvez en choisir deux différents. Pour le soir, préférez un sérum exfoliant.
A utiliser matin et soir.
Etape 6 : le contour des yeux
Placez un patch ou tapotez votre crème sous chaque œil afin de chouchouter cette zone ultra-sensible et de réduire vos cernes et poches sous les yeux.
A utiliser matin et soir.
Etape 7 : la crème hydratante
Appliquez la crème en alternant massages en mouvements circulaires et tapotements. Vous pouvez choisir une crème de jour et une crème de nuit différente ou bien une crème 2 en 1. La crème de jour va hydrater votre peau tout en la protégeant des agressions extérieures. La crème de nuit, quant à elle, contribue au renouvellement cellulaire.
A utiliser matin et soir.
Etape 8 : la crème solaire
Complémentaire à la crème du jour, pensez à mettre de la crème solaire tous les jours et pas seulement en été ! Cela vous protégera des rayons UV et vous prémunira contre les taches brunes ou rides. Pensez également à mettre du baume à lèvres anti-UV quotidiennement !
A utiliser le matin
En option : Le masque hydratant
Vous pouvez compléter cette routine en faisant un masque hydratant visage 2 à 3 fois par semaine. Optez de préférence pour des masques en tissus à usage unique, ils sont extrêmement populaires en Asie pour booster l’hydratation
Pensez également à mettre du baume à lèvres quotidiennement !
Où et comment acheter ses produits ?
Pour réaliser au mieux ce rituel coréen, prenez le temps de bien choisir des produits adaptés à votre peau. Le mieux serait d’utiliser des produits tous droits venus d’Asie : les soins du visage coréens y sont très réputés. Ce n’est pas pour rien que la Corée est le pays le plus renommé en matière d’innovations cosmétiques.
Vous avez envie de tester cette routine beauté ? Vous retrouverez plein d’astuces beauté complémentaires sur ce blog beauté ! A vous la peau porcelaine dépourvue de toute imperfection, tant enviée des asiatiques !