Si vous cherchez des idées de choses à faire pour vous relaxer à la maison, vous êtes tombées au bon endroit. En cette période de crise sanitaire, difficile de résister au stress. C’est pourquoi Ô Magazine vous propose ses quelques activités pour vous aider à vous détendre.
Se relaxer grâce aux huiles essentielles
Vous ne savez pas quoi faire pour combattre le stress ? Les huiles essentielles sont nos meilleures alliées pour lutter contre l’anxiété. Elles sont reconnues pour leurs propriétés apaisantes et détoxifiantes. Elles permettent aussi de lutter contre l’insomnie. Vous pouvez l’appliquer directement sur la peau pendant un massage ou utiliser un diffuseur. Il existe plusieurs types de diffuseurs. À vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux.
Se faire masser
Le massage est un bon moyen de se relaxer à la maison. Grâce à cette activité, vous allez pouvoir vous évader et décompresser un maximum. Il vous aidera à lutter contre la dépression. Bien sûr, si vous n’avez pas de table de massage, pas de panique ! Vous pouvez vous installer sur votre lit. Mais il existe tout aussi bien des massages qui se font assis. D’ailleurs, un simple massage à la main ou aux épaules peut vous permettre de lâcher prise le temps d’un instant.
Faire un exercice de respiration
Voilà une toute autre idée de chose à faire pour se relaxer. Cela peut sembler banal mais c’est tout autant efficace. Cet exercice est même utilisé dans le yoga. Se concentrer sur sa respiration pendant quelques minutes peut, en effet, vous aider à vous détendre. À oublier tout ce qui se passe autour de vous. Voici quelques conseils pour réaliser l’exercice :
- Dos bien droit sur une chaise, respirez par le nez.
- Prenez une grande inspiration en gonflant l’abdomen, le thorax et enfin les épaules.
- Expirez toujours par le nez.
Faites cela plusieurs fois et vous vous sentirez beaucoup mieux après.
Écoutez le bruit rose
Ça ne vous parle peut-être pas et pourtant c’est pratique. Le bruit rose est un bruit de très basse fréquence similaire à la pluie qui tombe ou une chute d’eau. Vous l’aurez compris, il va vous permettre de vous détendre et de vous apaiser. C’est bien son but ! Si vous avez des problèmes d’insomnies, vous pourrez le mettre avant de dormir. Vous pouvez trouver plusieurs vidéos sur le bruit rose sur la plateforme YouTube. Une bonne alternative pour toutes celles qui ont tout essayé en vain. Enfin, celles qui souffrent d’acouphènes cette vidéo vous soulagera.
Écrire pour se relaxer
Pourquoi ne pas écrire ? Détrompez-vous, ce n’est pas une activité réservée uniquement aux écrivains. À force de penser toute la journée vous êtes stressées ? Écrire, peu importe le nombre de lignes, vous aidera à évacuer les mauvaises pensées qui fusent dans votre tête et à vous détendre petit à petit. Laissez libre cours à votre imagination. Puis, qui sait ? Vous avez peut-être un talent caché pour l’écriture.
A lire également : Stress et hormone, liaisons dangereuses ?
Réserver un week-end de séjour et méditation pour sortir de sa bulle
Si vous avez eu l’occasion de réaliser toutes ces idées chez vous, mais que vous avez désormais besoin d’aller un peu plus loin, c’est le moment ou jamais de réserver un séjour de méditation ! En effet, en choisissant d’apprendre à se détendre lors d’un court séjour avec bienetre.fr, les bénéfices seront bien plus nombreux que ce que vous pourriez imaginer. Avec un programme très riche, ces séjours qui ne durent que le temps d’un week-end vous permettent d’expérimenter la médiation avec des professionnelles dans le domaine.
Avec une expérience unique que vous ne vivrez qu’avec des femmes, vous serez bien plus sereine pour réaliser les exercices de breathwork (autour de la respiration) ou pratiquer le yin yoga. Bien que la relaxation à la maison soit efficace, toutes les femmes ayant pu participer à un séjour de méditation comme celui-ci ont toutes pu constater les bienfaits de ce type de séjour. En revanche, les places restent toujours limitées. Si ce type de séjour de méditation pour pratiquer le yin yoga vous intéresse, il est donc vivement conseillé de vous inscrire au plus tôt. C’est, en effet, le meilleur moyen d’avoir une place…
Vous connaissez maintenant les différentes façons de vous relaxer à la maison. Prenez le temps de vous arrêter, de vous poser et de vous détendre. N’oubliez surtout pas d’éteindre tous vos écrans pour profiter un max !
Cette publication a un commentaire
Il est vrai que toutes ces choses de relaxation sont très accessibles. Le tout est d’y penser. Le plus simple, c’est le travail de la respiration ! Tout passe par là… Faire le vide de ses émotions… 🙂