Hier, la coolitude suprême était de sortir faire la fête jusqu’à point d’heure et d’écumer les bars jusqu’à plus soif. Aujourd’hui, la tendance est au nesting

Hier, la coolitude suprême était de sortir faire la fête jusqu’à point d’heure et d’écumer les bars jusqu’à plus soif. Aujourd’hui, la tendance est au nesting. Le foyer est alors un nid chaleureux et confortable. Faisons le point sur cette nouvelle tendance où vivre bien chez soi permet de vivre mieux dehors. 

Stay and chill

Le nesting, c’est avant tout se faire plaisir tout en renouant avec son chez-soi, son intérieur. Il est question ici de se ressourcer avec des activités qui vous relie à votre petit nid douillet. Le jardinage, la couture, la cuisine ou encore la déco sont autant d’occupation qui vous permettent non seulement d’être bien chez vous, mais, en plus, vous éloigne des écrans, néfaste pour la santé.

L’humain refait donc son nid, pour s’y sentir bien et s’éloigner du stress voire de l’hyperstress. Bien loin des préoccupations qui l’entourent ou encore des incitations à l’achat. Bien vivre dans son intérieur est donc devenu un avantage pour bien vivre avec soi.

Le nesting : quand rester chez soi devient tendance

D’ailleurs, pour vivre pleinement ce concept, quelques règles sont à respecter. D’abord, il faut créer un coin cocooning dans sa maison. Chacun a besoin d’un coin où installer son plaid, lire un livre et boire une bonne tasse de thé (ou de chocolat) chaud.

Ensuite, il faut un petit coin de verdure, des plantes ou encore des pierres ou un aquarium. Ainsi, le nesting ce n’est pas vraiment rester chez soi, sur son canapé à ne rien faire, c’est aussi jardiner, coudre ou encore refaire sa décoration.

Le nesting : quand rester chez soi devient tendance

Pourquoi rester chez soi ?

Pour les plus sceptiques, il vous suffit de retenir ces quelques chiffres, qui vous feront probablement changer d’avis. Selon le docteur Vincente Saavedra, interrogé par El Pais, rester chez soi de temps en temps nous permettrait de recharger nos batteries. Si se divertir occupe la plupart de notre temps libre, cela peut devenir néfaste physiquement et psychologiquement.

Une étude du British Medical Journal de 2003 vient d’ailleurs confirmer la thèse du Docteur Saavedra. Effectivement, la lecture d’un roman permettrait ainsi de prévenir certains risques de maladie mentale.

De même, le Journal of Health Psychology nous explique que le jardinage contribuerait à la diminution du stress en réduisant la production de cortisol. Encore plus étonnant, même l’ennui serait bénéfique pour la santé. C’est ce qu’ont montrés des chercheurs de l’université de Limerick en Irelande pour qui, s’ennuyer favoriserait l’altruisme et l’empathie.

Ainsi, le nesting est une tendance des plus bénéfique pour notre organisme. On cède à la magie du rangement, on se recentre sur soi-même et on diminue son stress en s’autorisant des moments cocooning au coin du feu, avec un bon livre ou encore dans son jardin à s’occuper de ses plantes. Alors la prochaine fois que vous hésitez entre une soirée bien arrosée et un bon livre sur son canapé avec votre plaid en pilou-pilou, repensez-y à deux fois !

Jessica Malia

Souriante et pétillante, Jessica est une gourmande invétérée et cuisine autant que faire se peut. Elle aime la mode mais aussi donner des conseils avisés à tout ceux qui l'entourent sur des sujets qui lui tiennent à coeur.

No Comments Yet

Laisser un commentaire

SANTÉ

visu-cosmetique-mouvement-essentiel

BIEN-ÊTRE

Le bonbon au citron : une senteur impériale de notre enfance.

Eau de Cologne Napoléon 1er

Rien n’est plus personnel qu’une senteur. En journée ou le soir, les parfums ancrent notre présence en société. Dans un même ordre, les fragrances du jardin cultivent un air mystérieux et profond. Une raison de plus d’adopter votre propre parfum ! La résine oliban brûlant dans les temples et les églises. L’inhalation de différentes plantes…

Read More

Développement personnel : devenez la femme que vous rêvez d’être

tu peux tout faire

Qui n’a jamais entendu parler du développement personnel ? Mais siii… Cette méthode qui révolutionne le monde du travail, qui prône le mieux-vivre et l’estime de soi par des techniques de psychologie positives ! Si cette quête de l’épanouissement  est devenue tellement présente de nos jours, elle est un réel atout dans nos vies de…

Read More

FORME

Développement personnel : devenez la femme que vous rêvez d’être

tu peux tout faire

Qui n’a jamais entendu parler du développement personnel ? Mais siii… Cette méthode qui révolutionne le monde du travail, qui prône le mieux-vivre et l’estime de soi par des techniques de psychologie positives ! Si cette quête de l’épanouissement  est devenue tellement présente de nos jours, elle est un réel atout dans nos vies de…

Read More

Vivre sans télé, découvrez les bienfaits gagnants !

woman_tv_omagazine

La télé, sans la télé, j’entends d’ores et déjà les addicts parler. Vous vous dites… Mais comment vais-je me passer de mes 500 abonnements TV ? Je ne peux pas abandonner ma télé, comment vais-je y arriver ? Elle nous ment.Je sais, après une journée épuisante, on n’a qu’une seule envie en rentrant de nous jeter sur…

Read More

Déjouez la déprime hivernale grâce à la psychologie positive

la positive attitude face à l'hiver

Phénomène réel, la déprime hivernale frappe 10 % des Français. Si le moral flanche à l’arrivée du mauvais temps, il existe une arme fatale pour affronter les mois à venir. Elle s’appelle la psychologie positive. Cela consiste à retravailler les stéréotypes de l’hiver en des avantages et choses plaisantes pour en obtenir les bénéfices. Dynamisez…

Read More

ALIMENTATION

Affiner sa silhouette avec le jeûne

apple-jeun-omagazine

Le jeûne évoque immédiatement la privation d’aliments solides et liquides, la réduction du nombre de calories et la perte de poids. Si c’était facile ça se saurait ! Ne brûlons aucunement les étapes. Jeûner n’est pas sans risque pour la santé. Le jeûne se prépare. Sa pratique requiert des précautions pour en tirer de réels…

Read More

Compléments alimentaires vegan : découvrez myVeggie !

myVeggie est une entreprise française créée par 4 adeptes de la santé naturelle. Véronique, Christophe, Marc et Hervé ont imaginé et mis à la vente des compléments alimentaires efficaces, sains et vegans. En proposant des compléments alimentaires adaptés à tous, myVeggie mise sur des valeurs gravitant autour du respect de l’environnement et de l’Homme. Découvrez…

Read More

SEXO

Cliniques de fertilité en Ukraine : un bref aperçu

Cliniques de fertilité en Ukraine

Les couples cherchant à avoir un enfant n’ont pas tous la même chance. Si certains d’entre eux parviennent rapidement à entamer une grossesse, d’autres doivent visiter des cliniques spécialisées pour traiter des problèmes d’infécondité. Plusieurs parents d’intention aux prises avec ces troubles se tournent vers les cliniques de fertilité en Ukraine, l’un des pays les…

Read More

Comment trouver un site de rencontres gratuit ?

Comment trouver un site de rencontres gratuit ?

Nombreuses sont les personnes qui désirent chercher leur âme sœur en ligne, mais qui n’ont pas forcément les moyens de payer des droits d’inscription ou d’adhésion sur des sites de rencontres payants. Est-il possible de profiter de ce type de site gratuitement ? Comment trouver des sites de rencontres non payants et de qualité ?…

Read More

Passage du désir, le plaisir au féminin

Love and care by passage du désir
Passage du désir est la marque de référence depuis de nombreuses années dans les domaines de la sexualité, de la lingerie et tout simplement du plaisir et du bien-être intime. Passage du désir est fondé en 2006 par Patrick Puvot. Il veut réhabiliter le concept de boutique érotique et lui redonner toutes ses lettres de…

Read More

L’égalité des droits homosexuels : l’histoire d’un combat

Gay Pride , le combat des droits homosexuels

Si Marc Jacob, Ellen DeGeneres ou Jodie Foster s’affichent aujourd’hui fièrement avec leurs partenaires du même sexe, il est difficile à croire que l’homosexualité avait été déclarée maladie mentale en 1990 par l’organisation mondiale de la santé ! Parce que la pédérastie a toujours existé, dépoussiérons les époques et découvrons l’incessant combat pour l’égalité des…

Read More