Verkuraine, c’est une très jeune marque française dont les racines ethniques nous emmènent au Congo Brazzaville. Nöelle Renaud, étudiante et créatrice de 26 ans a décidé de rendre hommage à son pays d’origine en nous faisant découvrir la mode africaine à travers ses créations originales débordantes de couleurs vives, de joie de vivre et d’énergie. Une marque solaire à ne pas manquer cet été !
L’histoire de Verkuraine : la mode congolaise
Verkuraine est née d’une envie de faire découvrir la mode africaine en Europe, ainsi que d’un désir d’autonomie. En outre, non seulement Noëlle a voulu rendre hommage à son pays d’origine, le Congo Brazzaville, mais elle a également réussi à rendre subtilement hommage à son grand-père, fan inconditionnel d’André Verchuren, célèbre accordéoniste. Verkuraine est une marque de mode ethnique pleine d’Histoire qui nous propose plusieurs accessoires pour égayer notre look !
Des accessoires en wax africain
Pochettes en simili cuir et wax, bracelets en bois et wax et noeuds-papillon 100% wax, autant dire que le wax est à l’honneur chez Verkuraine, et c’est bien normal. En effet, le wax, également appelé “tissu africain”, est un textile de coton dont les cirages utilisés sont colorés et forment des motifs qui varient à l’infini. Le wax africain est aujourd’hui très prisé dans le monde de la mode. Il est, de fait, impossible de le laisser de côté lorsque l’on souhaite faire découvrir la mode africaine !
Où se procurer les créations Verkuraine ?
Les modèles uniques de Verkuraine sont disponibles en quantité limitée et exclusivement sur Facebook : ici même. En effet, vous y trouverez des nœuds-papillons, des pochettes élégantes, ainsi que des bracelets tendances à un prix très abordable. Ils varient d’environ 8€50 à 30€. N’hésitez pas à aller faire un tour sur la page Facebook de Verkuraine ! Ces accessoires pour femmes et hommes aux couleurs gaies et au design unique sauront ravir tous ceux d’entre vous qui souhaiteraient ajouter une touche d’élégance et de vivacité à leur look de l’été ! La mode congolaise vous tente ? Donnez-nous vos opinions en commentaires.
Sur le même thème : Le mannequin Summer Rayne Oakes défend l’écologie