Samantha Gradoville est un mannequin américain, née le 1er janvier 1990 à Omaha, Nebraska. Elle a déménagé à New York pour soutenir sa carrière et a participé à des campagnes remarquables avec les versions française et italienne de Vogue Magazine, La Perla, Emporio Armani et Calvin Klein Underwear, et a fait de la publicité pour diverses marques, dont Gas Jeans, Vilshenko, et bien d’autres.
Au printemps 2009, Samantha a commencé à travailler en Haute Couture, où elle a présenté des défilés pour Christophe Josse et Zuhair Murad. L’année suivante, son statut de célébrité a commencé à croître avec l’ouverture et la fermeture de la collection Prada automne 2010 à Milan. Elle est apparue au défilé Miu Miu à Paris une semaine plus tard et est devenue l’un des personnages les plus discutés de la saison. Avant de devenir mannequin professionnel, Samantha se consacrait à de nombreux sports, tels que le volley-ball, le baseball, la natation et la piste.
Afin de rester en bonne santé, elle privilégie désormais la maîtrise de son régime alimentaire, mais apprécie également faire de longues balades ou des randonnées ponctuelles. Samantha apprécie consommer de l’énergie excessive pendant la journée entre les tournages et avoir un bon sommeil la nuit. Samantha est végétarienne, ce qui signifie qu’elle évitera la plupart des fast-foods, à l’exception du Jamba Juice et du Taco Bell.
Lors d’une interview avec FashionTV en 2012, Gradoville évoquait les difficultés de la fashion week : “Certaines personnes te traitent comme un mannequin, comme un morceau de plastique juste là pour les vêtements mais on est aussi très bien traités… C’est un travail difficile, c’est vraiment le cas : nous ne dormons pas, nous ne faisons que manger des sandwichs toute la journée, ce n’est pas la chose la plus luxueuse et la plus glamour de la semaine de la mode, mais il y a des gens qui comprennent. »
Carrière de mannequin de Samantha Gradoville
Gradoville a été casté plusieurs fois pour Calvin Klein, photographié par Marion Sorrenti et Steven Meisel. Elle a également été choisie pour des campagnes de mode avec Roberto Cavalli, D & G et Emporio Armani.
Amis et famille Face aux personnalités parfois difficiles et puissantes du monde de la mode, Samantha revient à ses racines du Nebraska et suit le conseil de sa mère de « les tuer avec gentillesse ». Elle raconte au New York Mag “le soutien de ma mère est ma seule constante”.
À l’école, on disait que Samantha était une bonne élève, une perfectionniste qui aimait lire des livres et recherchait toujours la note parfaite au test. Enfant, elle était connue pour être réservée et timide, et a choisi le mannequinat comme moyen de sortir de cette coquille. Les amis sont importants, et le champion de Boggle sera repéré en train de faire du shopping vintage avec d’autres amis modèles, ou en train de dîner et de jouer. Pendant son temps libre, Samantha poursuit ses études.
En grandissant, elle a été exposée à des artistes comme les Rolling Stones et les Beatles par son père, et sa musique préférée comprend de nombreux Oldies, aux côtés d’artistes rock et alternatifs plus modernes comme Blink 182. L’article le plus cher de son placard sont des chaussures, et elle entretient une grande collection.
Vie personnelle, petit ami
De décembre 2013 à septembre 2014, Samantha Gradoville est sortie avec le mannequin brésilien Marlon Teixeira, qui a un an et demi de moins qu’elle. Cependant, cette relation n’a pas duré longtemps, et il n’y a pas eu d’autres relations publiques, donc pour le moment, Samantha est célibataire, ce qui est une excellente nouvelle pour tous les gars du monde entier.
Faits intéressants sur Samantha Gradoville
Samantha Gradoville est amie avec des mannequins, Karlie Kloss, Jac Jagaciak, Ylonka Verheul et Vanessa Hegelmaier. Sam est obsédée par les chaussures et possède une énorme collection de chaussures, il est donc naturel que ses chaussures soient les articles les plus chers de son placard, tandis que lorsqu’elle voyage, elle porte toujours son maillot de bain. Gradoville était très active dans le sport auparavant, car en plus de la natation – elle aimerait également devenir une plongeuse certifiée – elle jouait au volley-ball, au softball et au basket-ball.
Elle aime cuisiner et le mieux qu’elle puisse faire est des enchiladas, alors qu’elle préfère les aliments sucrés aux aliments salés. Gradoville a un Springer Spaniel anglais nommé Keely. Ses films préférés sont “Léon: The Professional” (1994) et “Eternal Sunshine of the Spotless Mind” (2004); son livre préféré est “The Lizard King” de Jerry Hopkins, ses créateurs préférés sont Gucci, Balmain, Prada, Miu Miu, Versace, Valentino, tandis que ses icônes de style sont Marilyn Monroe et Jim Morrison.