Le Pilates est un excellent moyen de faire travailler votre corps en profondeur. Il vise à renforcer vos muscles et à équilibrer votre corps. L’une des meilleures façons de tonifier et de raffermir vos fesses est de faire des exercices Pilates spécifiques. Choisissez dans la liste ci-dessous des idées sur la façon d’atteindre cet objectif :
Courbes latérales
Même si cela n’améliorera pas vraiment la taille de vos fesses, cela fera travailler vos muscles. Au lieu de vous allonger sur le dos, asseyez-vous avec les jambes tendues devant vous. Assurez-vous que vos pieds sont écartés de la largeur des épaules. Gardez votre centre de gravité serré et votre dos droit. Descendez lentement vos jambes sur le côté, en gardant les bras levés tout le long. Ramenez lentement vos jambes à la position de départ. Répétez cet exercice 10 fois.
Sauts périlleux
Cet exercice Pilates pour les abdominaux va solliciter vos muscles centraux. En vous allongeant sur le dos, les bras le long du corps, pliez les genoux et rapprochez les pieds. Contractez votre tronc et gardez le dos droit, puis faites-les rouler vers votre poitrine. Ensuite, donnez rapidement des coups de pied aux jambes d’avant en arrière tout en maintenant la flexion des genoux. Répétez cet exercice 10 fois.
Flexion des jambes
Il s’agit d’un excellent exercice général pour le bas des jambes. En vous allongeant sur le dos, amenez vos jambes vers le haut et croisez-les, comme si vous étiez en position de pont avec vos jambes. Contractez votre tronc et gardez le dos droit, puis faites-les rouler vers votre poitrine. Ensuite, ramenez-les lentement à la position de départ, en veillant à garder le tronc serré tout le temps. Répétez cet exercice 10 fois.
Chaise à table
Cet exercice de Pilates pour les fesses est idéal pour faire travailler vos muscles centraux et développer votre équilibre. En étant à quatre pattes, amenez une jambe sous l’autre au niveau de la cheville. Vous vous retrouverez ainsi en position de push-up. Contractez vos muscles abdominaux et gardez le dos droit, puis ramenez lentement vos mains sur la table. Répétez cet exercice 10 fois sur chaque jambe.
Pont
Cet exercice de Pilates pour les fesses renforcera vos muscles centraux. En vous allongeant sur le dos, remontez vos jambes et croisez-les, comme si vous étiez en position de pont avec vos jambes. Contractez votre tronc et gardez le dos droit, puis ramenez-les lentement à la position de départ, en veillant à garder votre tronc serré tout le temps. Répétez cet exercice 10 fois.
Des bras aux pieds
Cet exercice de Pilates pour les fesses est idéal pour faire travailler vos muscles centraux et développer votre équilibre. En vous allongeant sur le dos, tendez les bras sur le côté et les jambes sur le côté. Contractez votre tronc et gardez le dos droit, puis ramenez-les lentement à la position de départ. Répétez cet exercice 10 fois.
Marche vers le Sumo squat
Cet exercice de Pilates vous aidera à renforcer vos jambes et à développer votre équilibre. En position debout, pliez les genoux et faites un squat Sumo. Contractez vos muscles et gardez le dos droit, puis remontez avec précaution jusqu’à la position debout. Répétez cet exercice 10 fois.
Conclusion
Bien qu’il ne soit pas possible de remodeler votre corps du jour au lendemain, vous pouvez obtenir un derrière plus tonique et plus galbé grâce aux exercices de Pilates. Ils vous aideront à renforcer vos muscles centraux, à équilibrer votre corps et à améliorer votre souplesse. Avec une pratique régulière, vous pouvez obtenir des fesses plus toniques et galbées.