Le tissu adipeux est l’espace de stockage de votre corps pour l’excès de graisse, qu’il produit en réponse à un surplus calorique. Il n’est pas rare que la graisse excédentaire se dilate et s’installe dans des endroits où il n’y a pas assez de place ou de soutien. Vous pouvez alors vous retrouver avec une zone gonflée, difforme, qui transperce la peau et dont l’aspect est nettement désagréable. Ce type de cellulite est appelé cellulite adipeuse, ou simplement cellulite adipeuse (CA). La cellulite adipeuse apparaît généralement autour des hanches, des cuisses et de l’abdomen. Les causes courantes sont une lipolyse excessive dans ces zones et une diminution de la circulation.
Vous pouvez également être plus vulnérable si votre génétique joue contre vous : La génétique joue un rôle important dans la détermination de la facilité avec laquelle vous allez acquérir le CA. Par conséquent, certaines personnes sont plus susceptibles que d’autres de développer un CA et d’en avoir plus que d’autres qui n’en ont pas. Les causes de l’AC ne sont pas entièrement comprises ; cependant, les chercheurs pensent que l’accumulation d’un excès de lipides provenant de la dégradation des triglycérides en est une des causes.
Une autre cause possible est un déséquilibre entre la production et la dégradation des lipides. L’obésité elle-même peut être une autre raison pour laquelle certaines personnes développent facilement l’AC alors que d’autres ne le font pas. Une fois que vous avez une AC, elle a tendance à réapparaître à plusieurs reprises en fonction de votre mode de vie et de conditions telles que l’alimentation, le niveau d’activité physique, le niveau de stress et la génétique.
Comment pétrir votre propre graisse corporelle
L’exercice peut être une distraction, mais si vous voulez vous débarrasser de l’excès de graisse dans votre corps, vous devez vous concentrer sur ce qui se passe dans votre propre corps. Pour ce faire, vous devez savoir ce qui s’y passe. Des études ont montré que vous pouvez “sentir” ce qui se passe dans votre corps si vous “pétrissez” votre propre graisse corporelle. Votre graisse corporelle ne se sent pas comme les autres tissus, vous devez donc trouver comment la pétrir.
Sur le même sujet : Le drainage lymphatique pour réduire la cellulite aqueuse
Renforcer les muscles abdominaux
Vous pouvez renforcer les muscles abdominaux en faisant des abdominaux, des crunchs, des sauts à l’élastique et divers autres exercices abdominaux. Cependant, le moyen le plus simple et le plus efficace de renforcer les muscles abdominaux est de faire des abdominaux. Le crunch abdominal est un exercice simple mais efficace qui peut être pratiqué partout et à tout moment. Il peut être effectué en position couchée, assise ou debout. Le crunch abdominal fait travailler toute la région abdominale, y compris les abdominaux, le bas du dos, les obliques et les muscles du bas du dos. Les exercices avancés font également travailler les muscles du haut du dos. Le crunch abdominal peut être effectué avec les mains derrière la tête pour un meilleur soutien du dos.
Renforcer les muscles des cuisses
Vos cuisses contiennent beaucoup de muscles qui stockent les graisses et ne peuvent pas être utilisés comme muscles brûleurs de graisses. Cela ne peut se faire que si vous alternez l’utilisation des muscles des cuisses et du reste du corps. Le meilleur moyen d’y parvenir est de courir, mais la marche vient juste après. La marche peut être pratiquée à un rythme soutenu, tandis que la course est un rythme lent et régulier.
A lire également : Petit rituel quotidien pour avoir une bonne mine
Combattre la cellulite adipeuse en augmentant le drainage lymphatique
Le corps baigne dans un liquide appelé liquide lymphatique qui se déplace continuellement dans l’organisme et évacue les déchets (y compris l’excès de glucose) des cellules et des autres tissus. Le liquide lymphatique aide également à transporter les nutriments vers les cellules. Par conséquent, si votre système lymphatique est bloqué ou obstrué, votre corps sera paresseux. Il peut en résulter de la cellulite, car les cellules graisseuses deviennent léthargiques et improductives.
Diminution de la lipolyse dans le tissu adipeux
Vos cellules graisseuses possèdent des récepteurs qui envoient des messages au cerveau en réponse à des hormones qui les incitent à libérer des enzymes et à produire des substances anti-inflammatoires qui inhibent la lipolyse.
Maintenir un poids stable pour réguler la cellulite adipeuse
Si l’excès de graisse dans votre corps est dû à un déséquilibre entre la lipolyse et la lipogenèse, il suffit de manger moins et/ou de faire plus d’exercice pour changer la situation. La seule façon de changer la situation est de modifier l’environnement hormonal de votre corps. La meilleure façon d’y parvenir est de maintenir un poids stable et régulier.
Trop de stress fait des ravages dans notre corps. Souvent, nous confondons les symptômes de l’excès de graisse avec les symptômes du stress.
Éliminez la cellulite adipeuse avec de bonnes nuits de sommeil.
Si vous voulez vous débarrasser de l’excès de graisse dans votre corps, vous devez vous débarrasser de l’excès de graisse dans votre alimentation.
Le tissu adipeux est l’espace de stockage de votre corps pour l’excès de graisse, qu’il produit en réponse à un surplus calorique. Vous pouvez vous débarrasser de l’excès de graisse en apprenant à malaxer votre propre graisse corporelle, en renforçant vos muscles abdominaux, en augmentant le drainage lymphatique, en diminuant la lipolyse dans le tissu adipeux, en maintenant un poids stable et régulier, en évitant le stress et en vous relaxant régulièrement, et en ayant de bonnes nuits de sommeil.
Le tissu adipeux est l’espace de stockage de votre corps pour l’excès de graisse, qu’il produit en réponse à un surplus calorique. Vous pouvez vous débarrasser de l’excès de graisse en apprenant à malaxer votre propre graisse corporelle, en renforçant vos muscles abdominaux, en augmentant le drainage lymphatique, en diminuant la lipolyse dans le tissu adipeux, en maintenant un poids stable et régulier, en évitant le stress et en vous relaxant régulièrement, et en passant de bonnes nuits de sommeil.