À ne pas confondre avec les faux-cils, qui peuvent être posés chez soi, les extensions de cils sont une procédure minutieuse réalisée en institut. La technique consiste à coller plusieurs faux-cils sur chaque cil naturel, afin d’amplifier son volume. Ainsi, si vous avez toujours voulu des cils longs, foncés et soyeux, les extensions sont pour vous !
Bonne idée, si avec un bon entretien
Est-ce que les extensions de cils peuvent abîmer les cils naturels ? Voilà l’inquiétude numéro 1 des femmes qui hésitent à sauter le pas. Or, ces extensions ne présentent aucun danger, à condition que la pose ait été effectuée par une professionnelle qualifiée. En effet, il est très important de choisir le bon salon de beauté. Si possible, vérifiez sa réputation, les qualifications de l’esthéticienne, mais aussi les avis laissés sur Internet.
Pour éviter les mauvaises surprises, veillez à bien entretenir vos extensions. Leur durée de vie est d’environ 3 semaines. Brossez-les matin et soir, et pensez à vous démaquiller les paupières et le contour des yeux avec des produits qui ne contiennent pas d’huile.
Bonne idée, car les extensions de cils ne présentent aucun risque
Si vous n’avez pas assez de temps le matin pour faire du maquillage pour les yeux, vous aurez toujours un magnifique regard tant que vous portez des extensions. Ces dernières peuvent vous donner ce petit extra tout en préservant un aspect naturel. Par ailleurs, la colle constitue l’une des craintes des femmes en termes d’extension.
Pas de panique ! Aucune colle n’entre en contact avec votre peau. Ceci, parce que la technicienne fixe directement le cil à environ 1 mm de votre paupière. À noter que la colle ressemble à celle utilisée dans le cadre médical. De ce fait, elle ne risque pas d’abîmer la fibre de vos cils et ne ralentit pas non plus leur pousse. Les extensions de cils sont donc une bonne idée, car elles ne présentent aucun risque et n’affectent pas la santé de vos cils naturels.