fbpx

Comment utiliser l’eye-liner coloré ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Comment utiliser l'eye-liner coloré

Vert émeraude, rose fuchsia ou encore jaune citron, l’eye-liner coloré a dépassé l’univers des catwalks pour s’inviter dans notre quotidien cette saison. Encore un signe du renouveau de l’esthétique des années 2000. Voici trois éléments essentiels pour bien utiliser l’eye-liner coloré.

Si l’eye-liner noir est revenu depuis quelques années sur le devant de la scène, l’heure est maintenant à la créativité. C’est d’abord lors des défilés de la Fashion Week automne-hiver 2018/2019 de marques de luxe comme Prada, Dior ou encore Louis Vuitton, que l’eye-liner coloré est clairement réapparu. Puis les fans de mode ont amené ce look podium dans les rues du monde entier.

Cette tendance qui s’inscrit dans la vibe année 2000, détrônant le noir et le blanc si chers aux années 1980, connait un retour fracassant depuis deux ans. Le fluo était alors la palette chromatique à adopter à l’image des stars comme Britney Spears. Découvrez les astuces pour vous approprier ce nouvel allié de l’été.

Trouver la forme la plus adaptée

Si vous êtes encore un peu timide sur la façon d’utiliser l’eye-liner coloré, un ras-de-cil discret est le compromis idéal. Il sera bien visible sans pour autant être exubérant. Pour un effet graphique, optez pour un trait épais au coin de l’œil en haut et en bas. L’intensité de votre regard n’en sera que décuplée. Et ce n’est pas le top Gigi Hadid qui dira le contraire !

Enfin pour allonger le regard, rien de tel qu’un long trait qui s’étire au-delà du coin externe de votre œil. Vous allez grâce à ça agrandir votre regard tout en apportant cette énergie estival que tout le monde veut avoir en cette période.

Comment utiliser l'eye-liner coloré
©Instagram/ Gigi Hadid

Mais l’idée même de dessiner ce trait fait trembler les mains de nombreuses influenceuses. Mais ne vous inquiétez pas, le principe est le même que pour le noir. La couleur des pigments ne rentre absolument pas en compte dans la facilité d’exécution. Si vous êtes débutante dans le domaine, privilégiez de loin le crayon. Il est facile à appliquer et surtout à estomper ou effacer en cas d’erreur. Vous aurez ainsi l’occasion de le retoucher à de nombreuses reprises sans difficulté. 

Pour les plus expertes, c’est vers le feutre ou le pinceau liquide qu’il faut se tourner. Vous obtiendrez un eye-liner coloré intense et précis qui apporte immédiatement de l’intensité au regard. A noter encore une fois qu’il faut être une experte en la matière pour s’attaquer à ces textures liquides.

Choisir la meilleure couleur pour vos yeux

Alors quelle couleur choisir ? L’été vient enfin d’arriver alors on ose les couleurs pop et flashy. Bleu, rouge, jaune, vert, ou encore violet, tout est possible. A noter tout de même un vrai retour de flamme, c’est le cas de le dire, pour le tangerine qui s’annonce comme la couleur makeup phare de l’année. Si vous voulez mettre en valeur la couleur de vos yeux avec ce trait de liner, misez sur les couleurs complémentaires

Pour des yeux bleus, ce sont justement les teintes orangées, dorées ou brunes qui apporteront un plus à votre regard. Si vos yeux sont verts, misez sur le violet, le rose ou le rouge. Et enfin les yeux marrons peuvent, eux, tout se permettre. Avec des yeux marrons clairs, le bleu sera du meilleur effet mais sinon, laissez libre cours à votre créativité ! Si vous êtes une habituée du noir, commencez à introduire la couleur avec un bleu nuit ou marine peut être un bon compromis avant de se lancer dans des couleurs plus osées.

Si l’objectif est d’apporter un peps supplémentaire à une tenue, il faut utiliser l’eye-liner coloré qui s’accorde à vos vêtements ou accessoires. Un rappel de teintes entre le maquillage et le look, c’est tendance !

© Twitter/ James Charles

Associer l’eye-liner coloré à votre look

Avec un trait d’eye-liner qui ne passe pas vraiment inaperçu, comment accorder le reste de son makeup pour ne pas faire too much ? Par chance, l’effet no makeup est en vogue en ce moment. On peut alors se permettre ce seul trait dessiné sur les paupières, le tout rehaussé d’un mascara classique noir pour accentuer encore la couleur et intensifier le regard. Un teint frais et léger adapté à la saison sera le meilleur allié ainsi qu’un rouge à lèvre dans les tons nudes. Mettre en avant cette touche de couleur sur les yeux vous plongera directement dans une ambiance estivale à la pointe de la mode !

Laisser un commentaire