Vous avez des cils clairs ou peu fournis ? Les extensions constituent une excellente solution pour pallier ce problème. Ce procédé se décline en plusieurs méthodes, dont la technique du cil à cil, la plus connue. En voici le détail.
Technique du cil à cil : une des méthodes d’extension les plus répandues
Le cil à cil est la technique d’extension la plus utilisée. Il consiste à poser individuellement des cils en fibre synthétique sur vos cils naturels. Il est ainsi possible d’en modifier l’épaisseur, la longueur, la courbure, voire la couleur. De cette façon, votre regard paraîtra agrandi et envoûtant. Effectivement, le résultat dépend en grande partie des cils naturels qui servent de base lors de la pose.
Technique du cil à cil : principe
Grâce à la technique du cil à cil, vous pourrez enfin avoir des cils de rêve sans avoir recours au mascara. Voici comment ça marche.
Choix des cils
Le nombre d’extensions de faux-cils à poser dépend de celui de vos cils naturels. Quant à l’épaisseur, si vous voulez miser sur une finesse quasi naturelle, il est conseillé d’opter pour les faux-cils ayant une épaisseur comprise entre 0,10 mm et 0,12 mm. Au-delà, le rendu faux cils sera beaucoup plus présent.
Pour choisir la longueur idéale de vos extensions, la technicienne mesure vos cils naturels et prend ceux plus longs comme repère.
Déroulement de la pose
La pose des faux-cils s’avère indolore. La professionnelle commence par isoler le cil naturel sur lequel elle va poser le cil synthétique. Toutes les extensions de cil sont alors déposées une à une contre un cil naturel.
A lire également : Les faux-cils magnétiques ultra-tendances SL Lashes
La colle utilisée ne touche pas l’épiderme et, par conséquent, ne s’avère pas irritable pour les yeux. D’ailleurs, elle fait partie des produits soumis à l’obligation d’autorisation de mise sur le marché européen.
À noter que la dépose de faux-cils, au bout de 4 à 6 semaines, doit être effectuée par une professionnelle.