Qui a dit que le plaisir ne rimait pas avec l’art et la sculpture ? On peut en effet fabriquer des ustensiles de cuisine en bois ou silicone, tout comme Pascal Dumas sculpte des godemichets ou des boules de geisha avec du bois. Fondée en 2014, Idée du Désir fabrique des sextoys en bois pour l’orgasme féminin et prostatique. Pascal conçoit ses œuvres dans le plus grand soin qui soit. Découvrez davantage d’informations sur sa passion à travers cet article.
L’art du plaisir
«J’ai vu qu’il n’y avait pas de fabricants de jolis jouets pour le plaisir intime, alors j’ai créé une gamme…en bois» affirme Pascal Dumas, fondateur de Idée du Désir. Avant d’être artisan sextoys en bois, il fabriquait des meubles depuis 27 ans, du jamais vu ! Pensées et façonnées entre les mains expertes de cet artisan français, les œuvres sont travaillées avec passion, et basées sur des recherches anatomiques de l’orgasme humain avec la collaboration de sexologues.
Allier l’authenticité au désir d’une sexualité poétique, la marque produit des sextoys 100 % en bois, des objets sensuels auxquels votre corps s’éveillera au tout premier contact. Pour lui, le bois est une matière naturelle et saine, idéale pour créer des accessoires érotiques comme les plugs ou les boules de geisha, envoûtant et procurant un flux de jouissance de jour comme de nuit.
Aujourd’hui, l’artisan ébéniste propose une multitude de jouets pour adultes ; certains entièrement en bois et d’autres avec un vibrateur intégré.
Une création made by Pascal Dumas
Un jouet érotique en bois coûte en moyenne 80 €, il peut s’agir des godes bois, godemichets, plugs, boules de geisha ou des godes-ceintures. Pour les femmes, retrouvez des joujoux mélangeant le plaisir vaginal et clitoridien avec la gamme Orchidées.
Faisant la satisfaction de tous, il réalise également des modèles Adam pour l’orgasme prostatique. Quel que soit l’objet que vous désirez, le sextoy classique de Pascal Dumas vous promet de réaliser tous vos fantasmes. Il peut même servir de cadeau original !
Sextoys en bois : secrets de fabrication
Sis à Angoulême en Charente, l’atelier Idée du Désir confectionne ses jouets sexuels en bois dans un vaste champ de 200 m2, là où l’art commence. Les idées de fabrication sont d’abord imaginées par la demande de ces clientes, particulièrement des femmes désireuses d’orgasme extrême. De cette façon, le sextoy répond aux envies de tout le monde. Sur commande ou prêt à l’achat, le joujou est entièrement modulable au gré de vos désirs sexuels.
En ce qui concerne la création, un sextoy nécessite en moyenne deux jours de travail. Pascal Dumas sélectionne des bois à essences spécifiques tels le merisier, l’érable, ou le noyer.
Il commence par débiter la planche de bois puis dessiner le profil du sextoy à l’aide d’une esquisse. Il faudrait l’œil aiguisé d’un ébéniste pour le réussir à la perfection. Une fois le morceau coupé, il arrondit la forme de manière à ce que les lignes soient convenablement épurées.
Les prochaines étapes se font à la main : la sculpture et le ponçage. On obtient après un godemichet prêt au vernissage ! Bien sûr, le produit utilisé reste sain et respectueux des muqueuses génitales. En finition, il utilise un produit hypoallergénique ou des pigments naturels sans solvant ni perturbateur chimique. Le sextoy est maintenant prêt à donner du plaisir !
Profitez de -5% de réduction sur votre commande avec le code “omagazine” : Découvrir la boutique en ligne Idée du Désir
Des créations sans danger et qui respecte l’environnement
Certifiée selon les normes de l’ISO 3533:2021, la boutique Idée du Désir propose des jouets sexuels en bois naturel et propre. Les œuvres sont ensuite créées de façon minutieuse, en révisant les moindres détails.
Chaque objet ne présentant aucun risque d’échardes, est vérifié par un œil expert en ébénisterie. S’offrir un sex toy en bois chez Idée du Désir revient à opter pour du confort, un matériau chaleureux, une simplicité d’utilisation, une longévité garantie et une promesse d’orgasmes intenses.