fbpx

Maeve Reilly : la styliste 2.0 des célébrités

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Maeve Reilly, la styliste 2.0 des célébrités

Hailey Bieber, Khloé Kardashian et Priyanka Chopra ne jurent que par elle. Qui est Maeve Reilly, la personne cachée derrière les looks les plus stylées des starlettes américaines ? 

Si vous suivez la mode américaine, vous avez forcément vu passer les looks de la mannequin Hailey Bieber, la femme du chanteur. Et quels looks ! Qu’on l’aime ou non, on ne peut pas nier que la jeune femme est une véritable icône de la mode. C’est Maeve Reilly qui en est l’auteure. 

Une styliste 2.0

Bien qu’elle ait étudié au Fashion Institute Of Technology à New York, Maeve n’avait pas tout le talent requis pour devenir styliste. « Je ne savais pas dessiner et je ne savais pas non plus coudre, mais j’avais toutes ces idées. Je me souviens avoir pensé : ‘‘Si seulement je pouvais exposer mes idées à quelqu’un qui les réaliserait…’’ Et vous savez quoi ? C’est exactement ce qu’est un styliste ! » En ce sens, la jeune femme a repoussé les limites du métier et réussi à se l’approprier autrement. Ne pouvant compter sur ses talents de dessinatrice et de créatrice, elle se sert de pièces existantes et modifie à son goût ces dernières pour les rendre pratiquement sur-mesure pour les personnes qui les portent. 

Un mix entre du streetwear et du luxe, Maeve Reilly gère parfaitement l’entre-deux pour produire des looks rafraîchissants et dans l’air du temps. Son atout réside dans son sens du détail, l’assemblage des couleurs, des matières et de la fluidité. De plus, elle maîtrise très bien les accessoires !

Instagram, le nouveau moodboard

La styliste a confié passer énormément de temps sur Instagram où elle a pas moins de 684 000 abonnés. Comme beaucoup de personnes, la jeune femme y suit surtout des actualités mode pour s’inspirer. En effet, le réseau social est devenu un véritable moodboard pour la jeune femme de 33 ans qui franchit toutes les barrières de la mode. De plus, cette inspiration lui permet de produire des looks à la fois travaillés et spontanés, comme on peut souvent le voir sur la femme de Justin Bieber. 

Par ailleurs, Hailey Bieber a pu compter sur Maeve Reilly pour ses tenues lors de son mariage en 2018. Les deux femmes se connaissent depuis plusieurs années maintenant. La mannequin fait entièrement confiance à Maeve qui compose ses looks depuis ses 19 ans. 

À lire également : Kelly Rowland for JustFab : focus sur la collection de mai.

Ses conseils très 2021

Dans une interview pour Harpers Bazzar, Maeve Reilly a donné cinq conseils qui font du bien au moral et qui change l’état d’esprit que l’on peut avoir par rapport à la mode. 

  1. Adapte les vêtements à ton corps. N’essaye pas et ne te force pas à porter un vêtement qui ne te correspond pas.
  2. Pense à comment tu pourrais reporter un vêtement mais d’une différente manière.
  3. Ne restreins pas ton shopping.
  4. Montre ce que tu aimes chez toi.
  5. Porte des vêtements dans lesquels tu te sens bien et rend les stylés. 

Maeve Reilly veut faire passer un message positif où elle souhaite que les personnes qui la suivent aient confiance en eux-mêmes tout en se valorisant. 

Laisser un commentaire