Les tendances en vogue de maquillage pour Halloween

maquillage pour Halloween Ô Magazine

Bientôt l’heure de se glisser dans la peau de son monstre favori. Oubliez cicatrices et balafres, Halloween sait aussi faire dans le glamour. Voici deux tendances maquillage pour Halloween qui ont fait sensation sur les réseaux sociaux. Alors ça vous tente d’être effroyable de beauté pour le 31 octobre ?

Directement inspiré de la saga Twilight, le “vampire skin” reproduit la peau scintillante de nos héros damnés. Et c’est le buzz sur Tiktok depuis plusieurs jours, grâce au makeup artist @imonaugust en partageant un tuto sur son compte, visionné plus de 1 millions de fois. Une inspiration qui fait aussi écho aux défilés de Vivienne Westwood et Elie Saab lors de la Fashion Week. 

Maquillage pour Halloween : comment reproduire le “Vampire skin” ? 

En théorie, rien de plus simple. Munissez-vous de votre fond de teint et de vos paillettes, puis mixez le tout à l’aide d’un pinceau ! En l’occurrence, le fond de teint Mac Studio Fix est ici utilisé, avec une ombre pailletée de chez Urban Decay, une palette d’ombres à paillettes de chez Nabla et un highlighter liquide de la marque made By Mitchell. 

Évidemment, certaines étapes sont à respecter avant de vous tartiner de paillettes. Préparez d’abord votre peau avec votre routine de soin habituelle en terminant par l’application d’une crème adaptée. Quand la peau a bien absorbé le surplus, vous pouvez également appliquer une base de teint qui permet ainsi au maquillage de bien adhérer. Il s’agit ensuite de déposer une noisette de fond de teint sur le dos de votre main avec votre highlighter ou vos paillettes liquides que vous allez mélanger avec un pinceau ou vos doigts. Appliquez ensuite la texture commençant par la zone T et en étirant sur les bords du contour du visage. 

La touche finale : un voile de paillettes sur les zones de lumière du visage, à savoir la raie du nez, les pommettes, le menton, les tempes et l’arcade sourcilière. Tamponnez ainsi avec le pinceau adéquat votre highliter en poudre ou un fard à paillettes très lumineux. 

@imonaugust

Part 1/2 | Downturned eyes + Glitters , I used a liquid crystal glitter from BeautyBay! #grwm #makeup #trend #predictions

♬ original sound – August (*´꒳`*) ☆

À lire aussi : Halloween : tutos maquillage de dernière minute

Le look sanglant d’Hailey Bieber

Parmi la pléthore de tendances maquillages inspirées de la fête d’Halloween que l’on voit circuler sur les réseaux sociaux, Hailey Bieber a une nouvelle fois donné le ton… Rouge bien-sûr ! L’influenceuse, top-model et businesswoman suite au lancement de sa marque skincare Rhode, arborait sur Tiktok et Instagram un look aussi sexy que sanglant. Sacrée “reine d’Halloween” par ses followers, ces traits sont sublimés par un rouge carmin sensuel.

https://www.instagram.com/p/CjwGqwdPe04/?utm_source=ig_web_copy_link

La mise en beauté est réalisée par la maquilleuse américaine Leah Darcy. La colorimétrie est au cœur de la manœuvre : on reste dans les teintes similaires, entre le rouge carmin et le bordeaux, pour ne pas virer au clown (sauf si c’est l’effet recherché). Commencez par faire votre teint habituel, avec une peau bien hydratée et un fini glowy. Une touche de blush vif sur les pommettes, que vous pouvez réutiliser sur le bombé des paupières. À l’aide d’un highlither ou d’un fard à paupières doré, déposez au doigt un fin voile aux creux des yeux et au raz des cils du bas. Et une touche de mascara, ça va sans dire !

A lire également : Sourcils épais : pourquoi il vous faut adopter ce style ?

Enfin, la pièce maitresse : une bouche pulpeuse et glossy. Avec un crayon bordeaux, dessinez le contour des lèvres. Tapotez au doigt l’intérieur avec un rouge dans le même ton. Puis, terminez par un gloss transparent. Pour poussez le concept encore plus loin, la perruque c’est le must !

Alors quel maquillage pour Halloween adopterez vous cette année ?

Laisser un commentaire