Différences entre l’or 375 et l’or 750 (carats)

Or 750 ou or 18 carats

Les bijoux en or sont tellement étincelants qu’ils ne passent pas inaperçus avec leur éclat. Boucles d’oreilles, bagues, bracelets ou colliers, ils peuvent être faits en or de différents carats (or 375 ou or 750). Le choix de la qualité des bijoux en or se fera juste en fonction de la pureté de leur métal.

Le carat, unité de mesure de l’or

Vous souhaitez vous procurer un bijou en or brillant et élégant ? Avant d’acquérir votre trésor, pensez à sa valeur et à sa qualité. L’or est disponible en différentes qualités mesurées en « carat », une unité universelle de ce métal précieux. Celui-ci détermine la pureté de l’or et correspond à 1/24ème de la partie d’un or massif. Aujourd’hui, vous pouvez trouver un or de 9 carats, un or 18 carats ou un or 24 carats, la mesure ultime de pureté. 

Les différentes puretés de l’or

Pour connaître la pureté de votre bijou en or, vous pouvez vous référer à son carat. Ce métal précieux est accessible, actuellement, à différents carats en fonction de vos besoins. 

Or 18 carats ou or 750 millièmes

Un or 18 carats signifie qu’il contient un or pur à 75 % et d’autres métaux à 25 %. Sa composition lui procure sa couleur étincelante ainsi que sa résistance. Connu également sous le nom d’or 750, il est le métal le plus sollicité dans le monde de la bijouterie. Facilement malléable, il peut être transformé en différents bijoux

Or 14 carats ou 585 millièmes

Un or de 14 carats se compose d’un or pur à 58,4 % et environ 41,5 % d’autres métaux. Ce métal appartient à la catégorie d’alliage d’or étant donné sa composition. Il est fortement utilisé dans plusieurs pays comme la Grèce et procure un excellent aspect visuel. Les créations avec ce bijou sont moins coûteuses malgré leur résistance.

Or 9 carats ou 375 millièmes

L’or 375 ou or 9 carats est sans doute le métal le plus abordable. Se constituant seulement de 37,5 % d’or pur, il est connu comme étant un alliage. Ce métal renferme, en effet, une petite quantité d’or et possède peu de valeur marchande. Avec sa composition, il est souvent moins côté pour créer des bijoux.

Et l’or 24 carats ?

L’or 24 carats est sans doute l’or le plus pur existant. Il renferme environ 99,9 % et 999 millièmes d’or pur, et est de couleur jaune intense. Ce métal se retrouve surtout dans les grandes maisons de joaillerie. Grâce à sa forte contenance en or pur, les bijoux en or 999 sont très coûteux. Sa grande pureté lui procure une solidité exceptionnelle.

A part cela, il est possible de dénicher de l’or 22 carats ou or 916. Elle contient un mélange de différents métaux dont 91,6 % d’or. Contrairement à l’or 18 carats ou à celui de 24 carats, ce type est moins sollicité. Cela s’explique sans doute par sa capacité à se déformer aisément.

A lire également : Instincts de Kamica Hampton, osez succomber

Utilisations de l’or 18 carats

L’or 18 carats est l’alliage fréquemment choisi, pour sa composition et pour sa solidité. Il supporte l’usure, la corrosion ainsi que la casse. Son aspect et sa pureté lui permet d’être forgé en différents bijoux et d’être porté par différentes personnes. Grâce à sa forte teneur en or, il évite les risques d’allergie ou d’irritation une fois en contact avec la peau. Un bijou en or 18 carats se ternit moins contrairement à celui en 9 ou en 14 carats.

Bijouterie

En bijouterie et en joaillerie, l’or 18 carats est la pureté sélectionnée pour concevoir des joyaux de qualité. Les professionnels l’apprécient pour sa résistance et sa brillance. D’ailleurs, cet or est utilisé pour concevoir différents types de bijoux précieux : bague, collier, bracelet ou autres. Il est même possible de trouver différentes couleurs de ce métal : l’or jaune, le blanc, le rose ou le gris.

Une référence internationale

Avec les différentes puretés d’or existantes, le métal 18 carats reste une référence internationale. On le retrouve aisément dans différents pays. Ce métal est valeureux, et apprécié par bon nombre de couples pour la fabrication de leurs alliances ou des bagues de fiançailles.

Choisissez votre bijou en fonction de vos goûts et votre budget

Le choix de votre bijou en or dépendra de plusieurs critères, mais avant tout de vos goûts. Quel que soit son carat, à vous de trouver le joyau qui vous séduit le plus. Un autre critère déterminant dans votre choix est votre budget. En fonction de celui-ci, vous pouvez vous approprier de la joaillerie précieuse ou fine et des accessoires fantaisie. Pour orienter votre choix, il est aussi possible de tenir compte du design du bijou ainsi que de votre morphologie. 

Laisser un commentaire