Baisse de la libido chez la femme : comment la combattre?

baisse libido femme couple

De nombreuses femmes découvrent que leur libido est en baisse, surtout en vieillissant.  Ce n’est pas nécessairement un problème, tant que vous êtes à l’aise avec la fréquence de vos ébats amoureux. Mais cela peut être frustrant si l’intimité qui accompagne le sexe vous manque. Et si votre partenaire et vous avez des libidos mal assorties, cela peut être une source importante de conflits dans votre couple. Heureusement, il existe des traitements pour relancer une libido en berne, c’est ce que nous allons élaborer dans cet article.

Addyi® (Flibanserin)

Cette pilule délivrée sur ordonnance est disponible pour traiter le trouble du désir sexuel hypoactif depuis 2015. La flibanserine se prend le soir et peut augmenter la libido. Elle peut provoquer une somnolence et ne doit pas être prise dans les deux heures suivant la consommation d’alcool. L’inconvénient est qu’il faut environ deux mois pour que le médicament commence à faire effet. Mais pour de nombreuses femmes (et leurs partenaires satisfaits), le traitement vaut la peine d’attendre.

Lovegra 100 mg

Lovegra 100mg est un viagra féminin. Il est efficace pour traiter la faible libido des femmes. Vous pouvez l’acheter en ligne

Vyleesi® (Brémalanotide)

Ce médicament délivré sur ordonnance à la demande a été approuvé pour traiter la baisse du désir sexuel en 2019. Les femmes se l’injectent sous la peau au moins 45 minutes avant de prévoir des ébats.

Jusqu’à 40 % des femmes ont des nausées après avoir pris le médicament. Elle propose donc une solution de rechange : Prenez-le juste avant de vous coucher et annulez vos réunions du matin. Comme la durée du médicament est de 16 heures, il est probable que vous dormiez malgré la gêne occasionnée et que vous puissiez profiter des effets amoureux au lever du soleil. 

La DHEA vaginale

Ce suppositoire hormonal peut soulager la sécheresse et l’inconfort vaginaux chez les femmes ménopausées. Certaines femmes ayant une faible libido trouvent qu’il augmente la sensibilité génitale (dans le bon sens du terme).

Testostérone

La testostérone peut traiter la baisse de libido chez les femmes, mais elle n’est pas approuvée par la Food and Drug Administration (FDA), ce qui rend son utilisation “hors indication” controversée. Elle peut provoquer des effets secondaires, notamment de l’acné, la perte de cheveux, la croissance des poils du visage et des changements d’humeur.

Sur le même sujet : Conseils pour atteindre l’orgasme féminin

Autres moyens d’augmenter la libido

Les médicaments ne sont pas toujours le meilleur moyen de faire face à une libido molle. Parfois, la baisse de libido est liée à des problèmes psychologiques, comme une mauvaise image du corps, des expériences sexuelles négatives passées, des problèmes de confiance ou des problèmes relationnels. Dans ces cas-là, il peut être utile de travailler sur vos pensées et vos sentiments avec un professionnel de la santé mentale. Et certaines femmes ont simplement besoin d’un cours accéléré d’éducation sexuelle. Apprendre les tenants et les aboutissants de votre anatomie sexuelle – y compris l’importance de la stimulation du clitoris et du point G – peut également améliorer le désir, ajoute-t-elle. Après tout, si vous ne vous sentez pas bien, vous n’en aurez pas envie.

Et n’oubliez pas que vous pouvez avoir une libido saine sans être une séductrice. La plupart des femmes ne pensent tout simplement pas au sexe aussi souvent. Elles ont une réaction plus réactive au sexe.

Vous n’avez pas besoin d’être l’initiateur pour apprécier une partie de jambes en l’air. Il suffit d’être ouvert à cette idée. C’est comme l’exercice : Vous n’avez peut-être pas envie de le faire, mais une fois que vous commencez, vous êtes généralement content de l’avoir fait.

Laisser un commentaire