Le verdict du procès qui oppose Johnny Depp et Amber Heard est enfin tombé. Après 48h de délibération, Amber Heard est jugé coupable de diffamation et est reconnue coupable de 2 autres chefs d’accusations qui lui ont été reprochés au cours de ce procès.
Article rédigé par Naïda Lebos
Vendredi 27 mais était le dernier jour du procès qui opposait Johnny Depp à son ex-femme Amber Heard. Pendant 22 jours, les anciens époux sont passés à tour de rôle à la barre afin que la vérité puisse éclaté au grand jour, concernant les accusations de violence conjugale des deux partis.
Johnny depp x Amber Heard : les faits reprochés
Amber Heard, mariée à Johnny Depp en 2015 après plusieurs années de vie commune, les deux acteurs se sont séparé en mai 2016 à cause d’ accusations mutuelles de violences conjugales . Elle a d’ailleurs dénoncé le fait que Johnny Depp était un homme violent envers elle, et qu’il l’était encore plus sous influence d’alcool et de drogues. Elle est apparue plusieurs fois avec des hématomes sur le corps avant et pendant leur divorce en 2017 .
À la suite de ces accusation l’acteur avait perdu tous ses contrats de film, dont son rôle principal dans Pirates des Caraïbe de la franchise Walt Disney Pictures, et était black-listé d’Holywood.
L’actrice a donc poursuivit la star de Pirates des Caraïbes pour violence et agressions physiques avant et pendant leur mariage . De son côté, Johnny Depp a attaqué en justice son ex épouse pour diffamation à la suite de la publication d’un éditorial dans le Washington Post.
Le dénouement d’une longue bataille judiciaire
Durant ces 6 semaines de procès très médiatisé plusieurs stars sont apparus à la barre dont la célèbre mannequin Kate Moss, aussi connue pour être l’ex femme de Johnny Depp.
Le procès étant rendu public, il a été retranscrit en direct sur Youtube tout au long de ces dernières semaines. Le #JusticePourJohnny a même été utilisé et relayé massivement par la communauté de l’acteur, mais aussi dans le monde entier, lorsque le vrai visage d’Amber Heard a été dévoilé au grand jour. De nombreuses preuves et témoignages des violences qu’avait subi Johnny Depp pendant son mariage ont été révélées et ont permis de rétablir la vérité.
A lire également : Eva Green, le cinéma à la française
À l’issue de ces 13 heures de délibération, Amber Heard est condamnée à verser à l’acteur 15 millions de dollars de dommages-intérêts. Quant à Johnny Depp, il devra verser la somme de 2 millions de dollars de compensation financière à l’actrice, car les sept jurés ont également jugé que l’acteur avait porté atteinte à l’honneur de son ex femme.