Eva Green, le cinéma à la française

Eva Green

Eva Green est une actrice française aujourd’hui connue pour ses nombreux films au cinéma et à la télévision. Elle est aujourd’hui considérée comme la nouvelle muse du réalisateur américain Tim Burton.

Eva Green est la fille de l’actrice Marlène Jobert. Née en 1980, elle grandit à Paris aux côtés de sa sœur, puis commence des études de théâtre en région parisienne. Elle évolue donc dans un premier temps dans le monde du théâtre et commence à tourner dans des films à partir de 2001.

Eva Green connaît ses premiers succès holywoodiens en 2005 avec le film Kingdom of Heaven. Elle s’essaie ensuite au cinéma indépendant et européen. À partir de 2011, elle revient à Hollywood avec la série télévisée Camelot. Par la suite, elle fait son retour sur grand écran au côté de Tim Burton dans le film Dark Shadow, puis 300 : la naissance d’un empire ou encore Sin City : j’ai tué pour elle. Elle réapparaît en Europe en 2016 aux côtés d’Emmanuelle Seignier, avec son premier long-métrage D’après une histoire vraie, réalisé par Roman Polanski. Cette même année, elle joue dans l’adaptation cinématographique Miss Peregrine et les enfants particuliers qui marque sa deuxième collaboration avec Tim Burton.

Cette année, nous avons pu la voir une fois de plus sous la direction de ce dernier dans l’adaptation cinématographique du classique de chez Disney : Dumbo. Par ailleurs, elle prête aussi sa voix pour le jeu vidéo 007 : Quantum of Solace. De plus, ses performances cinématographiques l’ont conduite à représenter des marques comme l’Oréal, Jaguar, Emporio Armani, Dior ou encore Montblanc.

Elle est d’abord apparue dans plusieurs performances scéniques dont ‘Jalousie en Trois Fax’ et ‘Turcaret’, la première lui a valu une nomination pour le prix Molière en 2001. Sa première apparition au cinéma était dans le film de Bernardo Bertolucci ‘Les Rêveurs’ dans le rôle d’Isabelle qui impliquait des scènes de sexe nues et graphiques. Sa performance a été acclamée par la critique et elle a acquis une notoriété dans l’industrie. Elle a ensuite été choisie pour le film « Kingdom of Heaven » de Ridley Scott en 2005 dans le rôle de Sibylla de Jérusalem. Elle était la Bond-Girl dans le film de franchise James Bond de Martin Campbell «Casino Royale». Sa performance en tant que Vesper Lynd a été largement acclamée et elle a remporté le BAFTA Award et l’Empire Award pour le rôle. Elle a été nommée quatrième meilleure Bond Girl de l’histoire de la franchise de films James Bond par Entertainment Weekly. Green a été choisi pour le rôle de Morgan le Fay dans le premier volet de la série dramatique historique-fantastique de Starz intitulée « Camelot ». Elle est également apparue dans le film de Tim Burton « Dark Shadows » qui mettait en vedette Johnny Depp en 2012. De plus, sa performance dans le film « 300 : Rise of an Empire », décrivant le rôle d’Artemisia, a été acclamée par la critique. Green faisait partie de la série télévisée « Penny Dreadful » de 2014 à 2016. Elle a remporté le Fangoria Chainsaw Award de la meilleure actrice de télévision pour le rôle en 2016.

Green a été nommée 6e actrice la plus sexy de tous les temps en 2007. Elle a été classée à la 57e position dans la liste Hot 100 par AfterEllen. Elle a également été le visage de campagnes publicitaires pour Breil, Emporio Armani, Heineken, Montblanc entre autres. Elle est une promotrice active de l’UNICEF.

Il ne vous reste plus qu’à découvrir ou à redécouvrir cette artiste talentueuse qu’est Eva Green et sa filmographie.

Laisser un commentaire