fbpx

Eva Green, le cinéma à la française

Tim Burton et Eva Green pour la sortie du film Dumbo

Eva Green est une actrice française aujourd’hui connue pour ses nombreux films au cinéma et à la télévision. Elle est aujourd’hui considérée comme la nouvelle muse du réalisateur américain Tim Burton.

Eva Green est la fille de l’actrice Marlène Jobert. Née en 1980, elle grandit à Paris aux côtés de sa sœur, puis commence des études de théâtre en région parisienne. Elle évolue donc dans un premier temps dans le monde du théâtre et commence à tourner dans des films à partir de 2001.

Eva Green connaît ses premiers succès holywoodiens en 2005 avec le film Kingdom of Heaven. Elle s’essaie ensuite au cinéma indépendant et européen. À partir de 2011, elle revient à Hollywood avec la série télévisée Camelot. Par la suite, elle fait son retour sur grand écran au côté de Tim Burton dans le film Dark Shadow, puis 300 : la naissance d’un empire ou encore Sin City : j’ai tué pour elle. Elle réapparaît en Europe en 2016 aux côtés d’Emmanuelle Seignier, avec son premier long-métrage D’après une histoire vraie, réalisé par Roman Polanski. Cette même année, elle joue dans l’adaptation cinématographique Miss Peregrine et les enfants particuliers qui marque sa deuxième collaboration avec Tim Burton.

Cette année, nous avons pu la voir une fois de plus sous la direction de ce dernier dans l’adaptation cinématographique du classique de chez Disney : Dumbo.

Par ailleurs, elle prête aussi sa voix pour le jeu vidéo 007 : Quantum of Solace. De plus, ses performances cinématographiques l’ont conduite à représenter des marques comme l’Oréal, Jaguar, Emporio Armani, Dior ou encore Montblanc.

Il ne vous reste plus qu’à découvrir ou à redécouvrir cette artiste et sa grande filmographie.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.