Votre signe lunaire influe sur votre personnalité et votre vie en général. Si vous connaissez votre signe lunaire, vous pouvez percer certains mystères qui touchent votre vie et votre comportement. Cette notion vous aide également à mieux comprendre vos capacités et à savoir les utiliser. Qu’est-ce que le signe lunaire et quel est son importance sur chaque individu ?
La lune – quelle est sa signification en astrologie ?
En astrologie, la lune est un astre qui met en évidence la sensibilité. Elle valorise la gestion des émotions, le domaine inconscient et surtout la part de féminité que chaque individu porte (y compris les hommes). Ceci pour dire que ce luminaire met en exergue vos potentiels émotifs ainsi que vos réactions vis-à-vis des différents évènements de la vie.
Quels sont les différents profils lunaires ?
Les astrologues regroupent les profils lunaires en quatre : la lune de terre, la lune d’eau, la lune d’air et la lune de feu. Les Lunes de Terre sont le Taureau, le Capricorne et la Vierge. Ces profils accordent une grande importance à l’aspect sécurité. Ils ont aussi besoin de stabilité, de choses concrètes de structure. Ces profils développent une imagination fertile.
Les lunes d’eau sont le Cancer, le Scorpion et les Poissons. Rêve, intuition et imagination sont les trois éléments qui caractérisent ces profils. Ces lunes sont toutes optimistes et clairvoyantes. Les lunes d’air (Gémeaux, le Verseau et la Balance) ont besoin de se relier à l’autre et de se nourrir à travers l’échange. Pour elles, vivre sans le groupe semble difficile et impensable. La dernière, c’est la lune de feu qui regroupe les signes Bélier, Lion et Sagittaire. Elles sont considérées comme des lunes affirmations qui nourrissent leurs aspirations par les flammes.
L’influence de la lune sur les signes astrologiques
La Lune est une planète qui représente le symbole de la puissance du féminin sacré. Cette dernière est redondante puisqu’elle est observable au quotidien. Elle a bien sûr une influence sur les marées de la Terre mais également elle a le pouvoir de régir les émotions des humains. Plus que les émotions, elle exerce une influence directe sur nos humeurs quotidienne. En conséquence, il n’est pas rare d’entendre parler de signe lunaire. Au total, les pouvoirs de la Lune sont mystérieux et certains de ceux-ci ne sont pas encore clairement identifiés.
En astrologie, il est possible de s’intéresser au calendrier lunaire. Effectivement, le cycle lunaire permet de comprendre de nombreuses choses. Ainsi, pendant un cycle lunaire, la Lune traverse le zodiaque. Toutes les 48 heures la Lune va donc changer de constellation et concernera donc un autre signe astrologique. Grâce à l’horoscope lunaire, il est possible de créer un lien entre les signes astrologiques et la position de la Lune ainsi que son éclairage. En conséquence, une Nouvelle Lune (lune noire) exercera une influence différente à une Pleine Lune (lune blanche) et influencera directement nos comportements.
Les étapes à suivre pour calculer son signe lunaire
Si vous voulez connaître votre signe lunaire, référez-vous à votre carte du ciel de naissance. Le but est de connaître la position de la lune à l’heure où vous avez sorti la tête de l’eau. Pour connaître votre signe lunaire, vous pouvez utiliser les outils en ligne. Pour lancer les calculs, vous n’avez qu’à introduire votre date et heure de naissance ainsi que votre ville de naissance.
Il est également possible de calculer votre signe lunaire en additionnant les chiffres qui correspondent à votre année de naissance (référence à la liste des années de naissance) et à votre mois de naissance (tableau affichant la liste des mois de naissance) avec votre jour de naissance. Si la somme que vous obtenez se situe entre 29 et 54, soustrayez 27. Et, si la somme se situe entre 55 et 81, enlevez 55. Si le résultat de votre calcul est supérieur à 81, ôtez 82. Le résultat final vous permet de connaître votre signe lunaire :
- Bélier pour un résultat de 0 ou 1, 27 ou 28,
- Taureau pour un résultat 2 ou 3 ou 4,
- Gémeaux si vous obtenez une somme de 5 ou 6,
- Cancer si vous votre résultat correspond à 7 ou 8,
- Lion si vous obtenez un résultat final de 9 ou 10,
- Vierge pour une somme de 11, 12 ou 13,
- Balance pour résultat final de 14 ou 15,
- Scorpion si vous obtenez une somme de 16 ou 17,
- Sagittaire si vous obtenez une somme de 18 ou 19,
- Capricorne, si vous avez un résultat final de 20 ou 21 ou 22,
- Verseau pour un résultat qui correspond à 23 ou 24,
- Poissons si vous obtenez un résultat de 25 ou 26.
Prenons un exemple. Si vous êtes né le 19 avril 1989, le chiffre qui correspond à votre année de naissance est 14 et celui associé à votre mois de naissance est 8. Vous devez additionner le 14+8+19, soit 41. Puisque le chiffre obtenu est compris entre 29 et 54, vous devez soustraire 27, soit 14. Par conclusion, votre signe lunaire est donc Balance.
A lire : Yoga, voyage intérieur à la découverte du monde et de soi
Signe lunaire et signe solaire – quelle différence ?
Le signe solaire est le signe le plus connu de tous les signes du zodiaque. Comme le signe lunaire, il se calcule selon la position du soleil le jour de votre naissance. Il donne des informations sur la façon dont votre égo est en relation avec le monde et aux défis auxquels vous devez vous confronter. Le signe lunaire quant à lui est considéré comme le côté le plus sombre de votre personnalité, c’est-à-dire vos pensées, vos émotions, vos sentiments et votre cœur. Il y a aussi le signe ascendant qui représente tous les éléments que vous présentez au monde. Le style que vous adoptez, les amis que vous fréquentez, la façon dont vous parlez et votre mode de vie en général. Ces éléments peuvent refléter votre personnalité. Mais en général, ils indiquent les choses que vous êtes prêt à révéler et partager aux autres.