Une nouvelle tendance fait son come-back des années 90’. Celle du tinsel hair, ou l’art des cheveux pailletés.
Décidément, cette année nous sommes quelque peu nostalgiques. Entre les tendances make-up des années 90’ remises au goût du jour et cette tendance des cheveux pailletés, nous aurions comme qui dirait des envies de retourner 30 ans en arrière. Encore une fois, c’est sur nos très chers réseaux sociaux que la tendance a fait son apparition. Mais plus particulièrement sur TikTok, où les vidéos tutos affluent avec le hashtag #hairtinsel . Des jeunes filles montrent comment s’enguirlander les cheveux dans de fins fils pailletés aux mille et une couleurs. Une chevelure scintillante et pas trop tape à l’œil. Parfait pour cet été ou une soirée ! Instagram s’est lui aussi pris au jeu et les posts fusent où des demoiselles arborent une chevelure pailletée. De quoi nous rendre jalouse.
Comment mettre des tinsel hair ?
Si vous validez ces petites guirlandes et que vous voulez briller en société, vous pourrez retrouver ces fils pailletés en lot sur internet (Amazon, AliExpress, …). Bleu, rose, doré, argenté, violet ou vert, ce n’est pas le choix qui manque. Si votre crinière est blonde, optez pour des fils dorés. Si vous avez une chevelure brune, choisissez plutôt des fils argentés. Pour les enfiler, rien de bien sorcier, brossez vos cheveux pour qu’il n’y ai aucun nœud. Prenez une petite mèche de cheveux. Puis prenez un fil, pliez le en deux et venez le positionner vers votre racine pour ensuite le faire glisser comme un nœud coulant autour de votre mèche. Si l’explication ne vous parle pas, pas de panique, on a pensé à vous dénicher un petit tuto simple et rapide.
A lire également : L’envers du décor des extensions de cheveux
Votre look sera pétillant, avec ce côté nineties intemporel que l’on adore. Pour un rendu minimaliste, sans vous rendre aveugle, optez pour quelques fils par-ci par-là. Si vous préférez avoir une chevelure plus voyante et éblouissante, vous pouvez aussi bien glisser plusieurs fils sur le même brin de cheveux. Attention à ne pas finir en boule à facette. Même si elles aussi on aimerait bien les voir faire leur come-back.