fbpx

Les artifices beauté : l’envers du décor des extensions de cheveux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Les artifices beauté : l'envers du décor des extensions de cheveux

Inspirées par Raiponce aux cheveux longs à n’en plus finir ? On connaît en effet tous une personne avec une longue chevelure de rêve. Vous n’avez plus la patience d’attendre que vos cheveux poussent et vous avez envie de vous laisser tenter par des extensions ? Cependant, il y a tellement de choix, de techniques et de salons qu’on s’y perd vite. On vous dit tout sur les différentes techniques d’extensions de cheveux !

Résultat avant/après d'une pose d'extensions.

Avant tout, il faut choisir des extensions adaptées à votre type de cheveux et à votre couleur. Si vous avez des mèches, on choisira deux couleurs différentes d’extensions pour recréer la même nuance qu’aux racines. Vous aurez le choix entre deux longueurs en fonction de l’établissement : 40 ou 50 centimètres. Des comptes Instagram propose le même service qu’en salon avec des cheveux encore plus longs, des prix plus abordables. Néanmoins, on ne peut vous garantir la qualité.

Extensions à clips

La solution la moins coûteuse pour une longueur imparable est la suivante : les extensions à clips. Faciles d’utilisation, vous n’avez pas à clipser les bandes de cheveux à vos racines. Néanmoins, le résultat est difficilement naturel car les cheveux ne se fondent pas bien dans la masse. De plus, les clips peuvent se voir facilement. Pour une sortie, une soirée ou si vous voulez vous faire une queue-de-cheval haute, c’est la méthode idéale .

Extensions adhésives

Les extensions adhésives suivent le même principe que les extensions à clips. Il s’agit de bandes de cheveux adhésives à appliquer en racine. C’est une méthode d’extension fragile car ces dernières ne tiennent pas spécialement bien et ne sont pas durables. Vous pouvez les faire repositionner chez votre coiffeur tous les mois. Contrairement aux clips, les bandes adhésives s’usent facilement et sont repositionnables de deux à trois fois.

Extensions à chaud

La pose d’extensions à chaud est l’une des meilleures techniques car il s’agit d’une des plus durables, naturelles et répandues. Votre coiffeur va attacher mèche par mèche des cheveux en racine de vos cheveux naturels à l’aide de la kératine. Néanmoins, le budget est plutôt élevé, comptez entre 600 et 1000 euros pour une pose d’extensions sur toute la tête pour une durée de trois à quatre mois. De plus, la kératine peut abîmer vos cheveux ou les emmêler…

Extensions à froid

Depuis quelques années, une nouvelle technique de pose d’extensions a émergé : la pose à froid. Sur le principe, il s’agit de la même chose qu’une pose à chaud : des cheveux attachés mèche par mèche en racine, mais ici, la kératine est remplacée par des petits anneaux en silicone ou en métal pincés sur vos cheveux naturels. Le résultat est tout aussi naturel que pour les extensions à chaud. Cette méthode abîme moins vos cheveux. En ce qui concerne le prix, il y a peu de différence avec la méthode à chaud.

Tissage brésilien

Le tissage est la méthode la plus répandue pour les cheveux crépus ou bouclés. Après avoir effectué quelques tresses à différents niveaux sur votre cuir chevelu, la coiffeuse va tisser avec du fil des bandes de cheveux sur les petites tresses. Le résultat est on ne peut plus naturel ! De plus, cette méthode n’abîme pas les cheveux et peut durer un mois et demi environ. 

Naturel ou synthétique

Différentes extensions de cheveux à poser en institut.

Les cheveux naturels sont de vrais cheveux, la plupart du temps venant d‘Inde. En effet, les cheveux indiens sont les plus prisés en Europe car ils ressemblent à 80% aux cheveux européens. Ils sont de qualité, résistent à l’eau mais aussi plus brillants et soyeux.

Les cheveux synthétiques offrent de nombreux avantages mais leur principal atout est le prix. Ils sont en général beaucoup moins chers que les cheveux naturels. De plus, vous pouvez onduler, lisser ou boucler vos extensions à condition de ne pas dépasser une température de 180°C. Néanmoins, vous ne pourrez pas les colorer. Ne vous en faites pas, il existe tellement de nuances de couleurs que vous trouverez forcément celle qui vous correspondra.

Les inconvénients

Attention, aux nœuds et aux cheveux emmêlés ! Il faut prendre soin de vos extensions, les coiffer et appliquer votre routine shampoing, masque ou après-shampoing. En ce qui concerne les cheveux bouclés, il est dur de trouver des extensions qui correspondent exactement à la forme de vos boucles. Les extensions sont légèrement ondulées naturellement. Cependant, il en existe des bouclées mais le prix est plus conséquent. Le cheveu est souvent fragilisé quelle que soit la pose d’extensions. Au fil du temps, les extensions s’assèchent, des nœuds peuvent se créer à la racine. Il est conseillé de dormir avec une natte pour éviter cela.

Et vous ? Oseriez-vous la pose d’extensions pour sublimer votre belle chevelure ? Vous souhaitez réagir à cet article ? Alors, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires !

Laisser un commentaire