Astuces pour nettoyer sa brosse à cheveux

coiffure nettoyer sa brosse à cheveux femme Ô Magazine

Le nettoyage de la brosse à cheveux est souvent négligé. C’est pourtant indispensable si vous voulez avoir de beaux cheveux. Voici quelques astuces pratiques pour prendre soin et nettoyer sa brosse à cheveux. 

Pourquoi nettoyer sa brosse à cheveux

La brosse à cheveux est indispensable pour bien démarrer la journée. C’est sûrement aussi l’un des accessoires de beauté que vous utilisez avant d’aller au lit. En effet, le brossage des cheveux est obligatoire pour avoir une chevelure soyeuse et en forme. Mais à force d’une utilisation quotidienne, les cheveux, la poussière,  les peaux mortes et les produits capillaires peuvent s’y accumuler. Si vous ne nettoyez pas votre brosse, vous allez les remettre dans vos cheveux lors du prochain brossage. C’est pour cette raison que le nettoyage est impératif. Ceci permet aussi de garder la brosse à cheveux propre et en parfait état le plus longtemps possible. 

Les meilleurs produits de nettoyage de brosse à cheveux

Plusieurs produits naturels sont à votre disposition pour nettoyer votre brosse à cheveux. Pour un nettoyage en profondeur, le bicarbonate de soude est le meilleur choix. Vous le trouverez partout et vous pouvez l’utiliser pour désinfecter la brosse et éliminer en profondeur les poussières, le sébum ainsi que les peaux mortes. 

Prenez un récipient pouvant contenir la brosse. Ensuite, diluez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans 1 litre d’eau. Laissez la brosse toute la nuit dans cette préparation. Si c’est une brosse en bois, quelques heures suffisent pour ne pas l’abîmer. Après, laissez votre accessoire sécher à l’air libre.

A lire également : Les brosses à cheveux à avoir dans sa trousse capillaire 

Vous pouvez également utiliser le vinaigre blanc pour un nettoyage rapide et efficace. Il s’agit d’un agent nettoyant reconnu, qui élimine rapidement les cellules mortes et les autres salissures qui se trouvent coincées dans les picots de votre broche à cheveux. 

Pour cela, il suffit de mettre de l’eau tiède et du vinaigre blanc, en quantité égale, dans un grand récipient. Trempez-y la brosse toute la nuit puis laissez sécher à l’air libre. Sachez que le vinaigre blanc rend aussi vos cheveux plus brillants.  

Laisser un commentaire