fbpx

5 raisons de voyager seule

Tu veux absolument partir en vacances cet été mais tes copines ne sont pas disponibles ou bien vous n’êtes pas d’accord sur la destination ? Pourquoi ne pas partir seule ? Tu as sûrement peur de ne pas t’amuser ou ne pas te sentir en sécurité mais voici 5 raisons pour lesquelles tu devrais envisager de voyager seule.

1 – Organiser son voyage sans contraintes

A plusieurs, il y aura forcément des compromis à faire sur le programme, les activités ou encore le budget. Seule, tu pourras t’organiser selon tes envies, tes humeurs et même changer de plan à la dernière minute et improviser. Tu seras le seul maître de ton temps et de ton séjour.

2 – Faire des rencontres

Lorsqu’on voyage entre amis ou en amoureux, on a tendance à rester dans sa zone de confort et ne pas faire attention au monde qui nous entoure. En revanche, seule, on est plus apte à s’ouvrir aux gens et entamer la discussion. Ainsi, tu pourras profiter de tes sorties pour parler aux locaux et même à d’autres voyageurs en solo. Les liens que tu créeras et les souvenirs que tu partageras avec eux resteront gravés en toi à tout jamais.

3 – Apprendre à se connaître

Il se peut que tu sois confrontée à des imprévus, cela fait partie des voyages. Au lieu de les voir comme une fatalité, prends plutôt cela comme une chance de te découvrir des capacités à faire face aux difficultés, tu n’en ressortiras que plus fière. Durant ce voyage, tu te redécouvriras et en seras peut-être même surprise de voir ce dont tu es réellement capable.

4 – Se reconnecter avec soi-même

Voyager seule est l’occasion de s’isoler de notre quotidien, de notre entourage et de se retrouver seule avec soi-même. C’est donc l’occasion de réapprendre à se connaître, de méditer sur sa vie, sa personne, prendre de nouvelles résolutions et pourquoi pas se reprendre en main. Cela peut se faire par de la lecture, des activités, des rencontres ou même par une journée à bronzer sur la plage.

En savoir plus pour déposer une demande d’ESTA

5 – Dépasser ses limites

Voyager seule, ça peut faire peur. Cependant, il faut voir cela comme une occasion de pouvoir sortir de sa zone de confort et cette expérience peut être vraiment bénéfique. En effet, tu seras amenée à faire des choses dont tu n’avais pas l’habitude et c’est ça la vraie richesse. Il faut juste s’efforcer de dépasser ses limites et se dire qu’on a qu’une vie, il faut la vivre à fond pour ne pas avoir de regrets. Il faudra juste de la préparation afin de partir en toute sérénité.

Voyager seule reste une occasion unique d’explorer le monde, se redécouvrir et vivre une expérience unique et ce sans réelles contraintes. De plus, tu pourras en inspirer plus d’une et donner envie à d’autres femmes de tenter cette expérience incroyable. Pour en savoir plus, je t’invite à lire l’article “10 conseils pour voyager seule en toute sécurité

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.